lundi 5 janvier 2009

première mauvaise nouvelle pour Loïk.

24 octobre.
Hier nous avons été a l'echographie de 12 semaines (la clarté nucale). On commence par voir un beau bébé qui met sa main dans son visage! Wow.... Puis le médecin prend les données. Il s'attarde tres longtempsla nuque, puis sur le coeur....puis reviens au nez....et ensuite a la nuque...et ensuite encore le coeur, écoute, regarde....et je lui demande: il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec le coeur docteur?? Le docteur me répond: pas le coeur madame, mais sa clarté nucale est trop grande et je ne trouve pas l'os du nez. Alors je comprends et je me mets a pleurer. Ensuite il nous explique les données: clarté nucale a 5.6, os nasal non identifiable. Tout ca me donne une probabilité de trisomie 21 de 1 chance sur 7 et de trisomie 13 ou 18 de
1 chance sur 29. La normale était de 1 sur 5 000 je crois. Alors apres maintes et maintes discussions, je réussis a voir une autre echo de céduler lundi prochain pour etre certaine. Si cela donne toujours les memes données et bien je vais surement devoir passer par l'amniocenthese et tout le 'kit' qui entoure ca et retourner en génétique comme avec William mon ange.
Alors voila....encore une autre brique qui me tombe sur la tete....encore une fois je suis une maman démolie, qui veut espérer mais a bien de la difficulté a y croire....
A croire que les grossesses facile et toutes belles ne seront jamais pour moi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire