vendredi 13 février 2009

Des fleurs.


Mon homme est arrivé du travail hier soir avec un bouquet de roses.
Il y en avait 4. Une bleu pour William, une autre bleu pour Loïk.
Une rose pour Lia et une rouge pour Maman. J'ai trouvé que c'était vraiment
une super belle attention! C'est mon cadeau de St-Valentin à l'avance car l'an
dernier il n'a pas réussis à trouver ce qu'il voulait. Donc cette fois-ci il s'y est pris
en avance.
Une petite photo.

jeudi 12 février 2009

Je n'ai pas réussis à écrire dans le même message que celui de la vidéo précédente.
Il y a un coup aussitôt que la caméra enregistre et à droite de la bédaine. Les autres coups sont assez visibles je crois. (cette vidéo à été prise hier soir).

Je vais essayer de vous mettre une deuxième vidéo prise ce matin. J'allais arrêter l'enregistrement au moment où elle à donné le dernier gros coup.
J'adore regarder ma bédaine bouger.
Lorsqu'on a déjà perdu un bébé, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait. Donc je profite de chaque instant présent avec mon bedon....comme si c'était la dernière fois.
C'est aussi la raison pour laquelle je vous inonde de photos. Je veux rendre Lia réelle aux yeux des autres.....la faire exister. C'est tellement important pour moi.
Merci de venir sur mon blog malgré ma ''folie''.
video

Lia en pleine action.

video

mardi 10 février 2009

Bola!!

Ce matin j'ai été chez la psychologue. Ça fait toujours du bien de pouvoir raconter les mêmes choses des milliers de fois sans sentir qu'on ''radote''! Parce que chez la psychologue c'est l'endroit pour sortir le trop plein! Alors l'histoire de William et Loïk elle l'a entendue plusieurs fois déjà et elle connait TOUS les détails!!
Par la suite j'ai été dans un petite boutique que j'ai découverte la semaine dernière : ''coccinelle maternité''.
La semaine dernière je me suis payé deux brassières d'allaitement confortables. Les miennes me faisaient mal et dès le début de la grossesse je suis dans l'impossibilité de porter mes brassières habituelles. Alors je crois l'investissement nécessaire!
Et aujourd'hui je me suis achetée un bola. C'est amusant, dès que le bola à fait de la musique, Lia s'est mise à bouger.
J'espère simplement que ce n'est pas agressant à ses petites oreilles.

lundi 9 février 2009

Nouvelle photo.


Voilà une nouvelle photo de la maison de Mademoiselle Lia
à 21 sa.


Je vous avoue que je me trouve bien petite pour 21 semaines. Je venais de terminer mon repas, donc je suis un peu plus grosse que le matin au lever.



Plus je vais être grosse, plus je vais être heureuse.

Encore et toujours rien

Au mois de Janvier, lors de mon rendez-vous, j'ai été rencontrer (encore une fois) la généticienne de Ste-Justine. Elle m'a fait signer un formulaire de consentement pour effectuer un dernier test sur l'ADN de Loïk. Elle espérait qu'avec ce test ils pourraient peut-être trouver quelque chose qui leur avait échappé. Elle m'avait fait comprendre que ce serait surement la dernière option.
Hé bien elle vient tout juste de m'appeller. Et comme on s'en doutait, ce test n'a rien révélé.
Elle m'a clairement dit qu'ils ont été au bout de tout ce qu'ils pouvaient chercher. Que cette fois-ci c'était sur que nous ne saurons jamais pourquoi William et Loïk nous ont quittés de façon si prématurée. Elle m'a dit que selon elle c'était possible que ce soit simplement de la malchance. (quand même surprenant venant de la bouche d'une scientifique.)

Donc voilà. J'en suis encore au même point. Dans l'inconnu! J'ai le coeur gros de ne pas savoir pourquoi. Le coeur gros de me faire dire qu'il n'y a plus rien à chercher. Le coeur gros de me dire que même la science ne peut pas nous aider à comprendre.

Le coeur gros de me sentir différente et de me demander encore et toujours : ''Pourquoi nous, pourquoi nos enfants?''

Est-ce de bon présage pour mademoiselle Lia qui s'en vient? Le fait qu'on ait rien trouvé me rassure un peu, mais m'inquiète en même temps.

Seul le temps nous dira ce qui adviendra de mademoiselle bedon.

William et Loïk, maman vous aime mes amours. Vous me manquez terriblement.
Je vous fait le plus gros des colleux et je vous envois le plus gros des bisous.


À gauche mon beau William.
À droite mon beau Loïk.

Inconvénients nocturnes.


Hé les cauchemars de femmes enceintes et mamans d'anges.
Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai rêvé par deux reprises que je perdais ma poupoune. La première fois je la perdais car les membranes sortaient et les médecins ne pouvaient rien y faire.
La deuxième fois le médecin cherchait le coeur et ne le trouvait pas....il finissait pas me dire: ''son cœur ne bat plus.'' Grrrrrrrrrrrrrr
Pour couronner le tout, je me réveille à 6h30 en douleurs en en gémissant des : ''aille, aille, aille''. Ce qui réveille mon amoureux qui s'inquiète!!!!
Mais non.....j'ai une super crampe dans le mollet!!!!! Je n'ai jamais eu cela à William et Loïk. Mais je peux maintenant vous dire que c'est souffrant!!!
J'ai eu le mollet sensible toute la journée et il l'est encore un peu aujourd'hui.

Sur une note un peu plus joyeuse.....je suis rendue à 21 semaines aujourd'hui!!!! J'ai dépassé le stade de Loïk. Et poupoune se fait de plus en plus
active! Elle s'emploie même à réveiller maman lorsqu'on à assez dormi au
goût de mademoiselle! J'adooooorrrreeeee me réveiller de cette façon la matin!!!
Juste pour ça je suis déjà une maman comblée!