lundi 5 janvier 2009

Écoute moi maman

Écoute moi maman
Ce n'est pas parce que je suis née avec des ailes
qu'ensemble nous n'avons rien vécu
Dis moi, te souviens tu
De ce jour où tu as découvert mon existence
Tu étais si contente
et moi aussi de découvrir que le destin m'avait choisit une si belle maman
Te souviens tu de la première fois que tu m'as vus
Tu étais contente de voir que je respirais si bien
Et moi de voir que tu m'attendais avec impatience
Te souviens tu de mes premiers coups de pieds
Tu étais si contente de me sentir
Et moi si content d'entendre le son de ta douce voix
Te souviens tu du jour où tu as enfin su que j'allais être petit garcon
Tu étais contente de ce que le destin avait choisi
Et moi si content que cela te plaisait
Te souviens tu du jour où tu m'as parlé si longtemps
Tu étais si réconforté d'avoir quelqu'un qui t'écoute
et moi si réconforté d'avoir quelqu'un pour me parler
Te souviens tu du jour où je suis mort
Tu étais si triste pour moi car tu disais que tu n'avais même pas pu passer une journée avec moi
Mais maman, nous avons passés quelques mois ensembles
Et aujourd'hui encore je suis la
Plus près de toi que tu le penses
Je suis là quand tu es contente
Je suis là quand tu as de la peine
Et jamais je ne t'abandonnerai
Après tout, Mère et fils pour toujours
Je ne demande qu'a ne pas être oubliés
Et je te fais confiance pour cette tache
Ce texte t'as été envoyé
Et prend le comme un signe
de ma présence
Je t'aime maman
À la vie, à la mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire