samedi 17 octobre 2009

Ostie là.....c'est assez!

Ce soir, après la fête des anges j'ai été chez ma tante avec ma mere, mon beau pere....
On mange de la fondue. Je dépose Lia dans son siege d'auto, pas de couverte, rien.....seulement pour me libérer un peu les bras. Elle s'endort rapidement.
Je la garde a coté de moi pour la surveiller....je la regarde plusieurs fois pour voir qu'elle va bien.
Un moment je la regarde et elle a le regard fixe. Je lui parle et elle ne réagit pas. Je lui touche, pas de réaction....je la prends dans mes bras: elle est complètement molle et commence a devenir bleue! Ma fille ne respire plus!!!!!!!!!!!!!
Je me mets a crier a ma tante (qui est infirmiere) que ''Lia ne respire plus.....fais quelque chose!!! Elle ne respire plus!!!!!!''
Panique générale....tout le monde fige. Ma tante me l'enleve des bras, la mets sur une chaise et s'agenouille a ses cotés et lui fait la respiration artificielle. Lia est revenue à elle au bout de 4 ou 5 insouflation(??) .
Moi j'ai pleuré pendant 30 minutes. Nous avons appellé l'ambulance et sommes montés a ste-justine, ou Lia dort avec papa en ce moment.
Ils vont essayer de voir si c'est une épilepsie complete, syndrome de la mort du nourisson ou autre.
Sincerement, là, je suis vraiment à boute!!!!
Je vais tu pouvoir être heureuse en paix un jour??? Je suis épuisée!!!!!

jeudi 15 octobre 2009

En primeur.

Pour grand-maman qui voulait voir :

Lia le mouton!!

mercredi 14 octobre 2009

La fête des anges

Ce samedi ce sera la fête des anges à l'oratoire Saint-Joseph. Et bien entendu nous y allons, avec ma petite cocotte.
Pour la première fois depuis sa naissance, je vais prendre du temps pour penser à William et Loïk. Je n'ai pas pu me permettre de les pleurer depuis l'arrivée de Lia. Avec ses hospitalisations et tous ses problèmes de santé, je manque de temps pour penser à mes deux petits cocos à plumes.
En plus, contrairement à bien des mamans, je ne peux pas dire que ma puce ma ramène à la perte de mes garçons. Je n'aurais pas voulu que William et Loïk vivent tout ce que Lia vit. Je n'aurait pas voulu qu'ils soient malades. Je n'aurais pas voulu les voir souffrir comme j'ai vu Lia souffrir.
Je ne vis pas la situation parfaite.....la maternité parfaite qui me ferait dire : ''William aurait pu vivre ça......'' ou ''Loïk aurait pu faire telle chose''.
Alors ce samedi, je pourrai me permettre de penser à mes deux petits hommes partis trop vite, prendre du temps pour les pleurer.

William et Loïk....maman vous aime profondément. Vous me manquez, même si je n'ai pas toujours le temps de vous le dire. À jamais vous serez dans mon coeur......
Je vous aime mes lapins.




William et maman.





Montage photo.