vendredi 15 mai 2009

Ha ben là....

Maudite affaire!
Mon infirmière m'a appelée plus tôt pour m'annoncer que....j'ai ENCORE des bibittes dans mon urine comme elle dit si bien! Ha ben crotte! Je dois donc me taper encore 7 jours de médicaments (macrobid) pour tenter de faire partir cette maudite infection urinaire asymptotique!
Je n'ai jamais été une fille qui aime prendre des médicaments! Même une tylénol me fait horreur! Mais là enceinte et deux traitements en trois semaines....je commence à me poser des questions!
Comment ça se fait que ce n'est pas parti après le premier traitement? Est-ce dangereux pour la poupoune deux fois comme ça? Bon, mon infirmière a dit que non et j'imagine que si mon médecin me traite une deuxième fois c'est que c'est sans dangers!
Mais.....y a t-il une infirmière dans la salle???

jeudi 14 mai 2009

34 semaines.

Bon et bien me revoilà et un peu plus positive!
Merci pour vos messages d'encouragement! Comme d'habitude vous êtes géniales!
Alors poupoune bouge bien, ce qui me rassure beaucoup, mais c'est au jour le jour!
De plus, les NST sont beaux jusqu'à maintenant! L'infirmière qui vient à la maison est absolument adorable!
J'ai fait ma valise pour l'hôpital et j'ai commencé à faire celle de Lia. Bien entendu je n'ai pas oublié le papa (quelques vêtements de rechange et articles de toilette).
Hier j'ai fait une grosse recette de sauce à spaghetti. C'est génial, je m'en suis congelé 15 plats en plus d'en avoir donné 4! Tant qu'à en faire, aussi bien le faire en grosse quantité!
Demain matin je vois encore mon infirmière et ce week-end nous lavons les vêtements de la poulette! Après cela je pourrai finaliser son sac.
Hier et aujourd'hui j'ai eu droit, à plusieurs reprises, à de petites boules dures qui viennent pousser sur le coté de mon ventre. Ce ne doit pas être ses pieds car elle se présente par les pieds. Ce doit être, soit les poings, soit les coudes ou genoux. C'est très difficile de comprendre comment bébé est placé dans l'utérus!

Alors sur ce, je vous laisse une photo de mon mini-bedon à 34 semaines.





Je prends du poids sans bon sens! Et ça se ramasse dans mes joues, mes bras, mes cuisses.....partout sauf à la bonne place! Hihihi!

lundi 11 mai 2009

Simple??? Non jamais!!

Ce matin, c'était mes rendez-vous à ste-justine!
On commence par une écho! Elle vérifie le liquide amniotique, les artères, le cordon, le placenta! Tout est beau! Seul petit hic....Lia est descendue dans le 6ème percentile par rapport à son poids. C'est à dire qu'elle est à la limite du retard de croissance. Elle à grossit de tout juste 300 grammes en 3 semaines, donc elle semble ''plafonner'' au niveau de la croissance.
Donc j'ai vu mon médecin. Elle à commencé le rendez-vous en disant :''Aujourd'hui ma job c'est de vous expliquer pourquoi on ne sortira pas le bébé aujourd'hui et que vous sortiez du bureau le plus rassurés possible''. Donc, elle nous explique que même si Lia n'a pas grossit beaucoup au cours des trois dernières semaines elle a grossit tout de même un peu. Et qu'étant donné que les dopplers sont beaux (incluant celui de son coeur, son foie et son cerveau!), il n'y a donc pas de signes de détresse foetal.
Elle m'a proposé de me faire hospitaliser pour me rassurer en m'expliquant que la seule chose que nous puissions faire est un NST par jour. Que l,hospitalisation serait simplement pour m'aider à moins stresser.
Elle m'a dit que l'autre option serait de faire un NST aux deux jours à la maison plus une échographie par semaine. Nous avons donc choisit cette option, car je ne voulais pas non plus me retrouver a l'hôpital avec un gros RIEN à faire et angoisser 24 heure sur 24.
Donc finalement, j'ai une écho mercredi prochain pour vérifier les artères et le liquide amniotique et une autre écho le 25 mai pour vérifier la croissance. À ce moment là si elle n'a pas augmenté son percentile on ne prend pas de chance et on sort mademoiselle de là.
Et comme elle se présente par les pieds, cela risque d'être une césarienne! On s'entend tu que c'est le dernier de mes soucis!!!!!

Je vais vous mettre une photo de ma bédaine quand je vais avoir encaissé le choc!