vendredi 13 mars 2009

Mariage....

Hé non, ce n'est pas moi qui se mari !

Mon amie, Marie-Ève, que je connais de depuis la maternelle, donc depuis...heu...21 ans!! s'est mariée samedi le 7 mars. Mais ils ont décidé de faire ça autrement.
Son conjoint (maintenant son mari!!) vient de terminer son cours à la GRC. Il avait donc sa 'remise de diplôme' à Régina où il à suivi son cours pendant 6 mois. Ils ont donc décidé de se marier le même week-end que la 'remise de diplôme'. Après 6 mois passés loin l'un de l'autre, ils se sont dit : ''OUI'' dans une petite chapelle sur la base de la GRC. Ils ont eu droit à un mariage ' à la GRC', avec 'Garde d'honneur' et le marié vêtu des habits de la GRC.Malheureusement je n'ai pas pu être présente. J'aurais vraiment aimé y être. Pour me faire pardonner, je vous mets des photos de son mariage!


jeudi 12 mars 2009

Ça avance!

Je suis à 25 semaines et 3 jours
Le cap de William est presque dépassé. Je ne sais plus exactement à combien de semaines il s'est envolé, mais c'est entre 24 et 25, car les souvenirs de mon homme, de mon médecin et les miens diffèrent. Donc nous avons pratiquement dépassé le moment si stressant.
Lia bouge de plus en plus! Je sens ses coups, ses déplacements.
Un soir elle à même ''poussé'' la main de papa. Ce n'était pas un coup, elle poussait réellement.



Puis avant-hier soir et hier matin elle à eu le hoquet! Je n'avais jamais vécu cela, ni à William, ni à Loïk. Je sentais de petits coups, pas très forts, à l'intervalle de deux ou trois secondes pendant environ 5 minutes. Je me suis inquiétée et en me renseignant sur le net j'ai appris que Mlle. avait le hoquet!Apparemment c'est bon signe, signe qu'elle serait en santé! Votre bébé a t-il eu le hoquet pendant la grossesse?

mercredi 11 mars 2009




Je viens tout juste d'apprendre une bien triste nouvelle.
Je travaille, en tant normal, dans un centre de réadaptation en déficience intellectuelle et autisme.
Il y a une résidence où j'aime particulièrement travailler. Ce sont tous des patients multi-handicapés, en chaise roulante et présentant une déficience intellectuelle profonde.
Ce sont des gens extraordinaires et très attachants.
L'une des patientes était particulièrement attachante. Toujours souriante, elle réagissait à nos voix, reconnaissait ''son monde''. Je lui faisais régulièrement des ''attaques de bisous'' et elle riait aux éclats. Elle était de ces patientes qui nous donne envie d'aller travailler.
Et j'ai appris ce matin qu'elle nous à quitté, il y a une semaine, pour un monde meilleur.
Allez ma belle Bibitte, tu es maintenant libérée de ce corps qui te gardait prisonnière!
Voles ma belle! Tu es libre à présent!
Tu seras toujours dans nos pensées.....

mardi 10 mars 2009

Le plaisir de l'année!

Oufff!!
Les fameux impôts!
L'année dernière c'était ma bonne amie Marie-Êve qui avait fait mes impôts. Cette annéecedevait être ma tante. Hé bien elle m'appelle hier pour me dire que finalement elle ne fera plus nos impôts car elle travaille dans les chiffres toute la semaine et en a marre!
Ok, alors aujourd'hui je cours dans un grand magasin pour me trouver une super édition des supers programmes pour faire les impôts sur internet!
Et je me dis: je fais ça aujourd'hui! Tout le monde dit que c'est si simple!! Bah pas pour moi!!!
Ça m'a prit un gros 3h30 pour faire mon rapport d'impôt et celui de mon conjoint!!
Et voyez vous.....monsieur a eu 3 emplois en 2008!!! Ben oui, monsieur avait envie de changement! Alors ça veut dire que Mme. à du compter chaque emploi, à la calculatrice, pour chaque petite case! Beurk!!! Puis pour finir il y avait un oublie au niveau de la date à laquelle nous sommes devenus conjoints de fait....et ça m'a prit un bon 15 minutes pour chaque dossier pour corriger le problème!
La madame avait les hormones dans le tapis après ça! Y a rien qui m'enrage plus qu'un ordi qui ne veut rien comprendre!!! À moins que ce soit moi qui ne comprends rien!!!
Mais bon, finalement j'y suis arrivée! Je suis bien fière de moi! Et je me suis permis un bon bain pour me récompenser!

lundi 9 mars 2009

En hommage.........

Montage photos de mes deux petits anges.


À vous mes garçons.....je vous aime si fort.
video