Je profite d'un temps d'accalmie dans la maison pour vous donner des nouvelles.
Nous sommes revenus à la maison avec notre princesse vendredi dernier. La première nuit à été assez épuisante pour moi car j'ai fait les gavages de 21h, minuit et 3h00....mais maintenant ont se les sépare papa et moi.
Nous avons eu beaucoup de visite ce week-end. Presque personne de la famille n'avait pu voir Lia. Donc tout le monde était bien heureux (se) de la voir!
Les gavages de passent bien. C'est plus d'organisation que pour un bébé au biberon. Il faut se lever 15 minutes plus tôt que l'heure du gavage pour préparer le lait, et après chaque gavage ils faut rincer le matériel deux fois avec 250 ml d'eau. Avec le changement de couche et comme elle est gavée sur une période d'une heure, ça prend chaque fois environ 1h30. Donc ça nous donne environ 1h30 de sommeil entre chaque boire.
Nous avons acheté un petit lit à mettre dans notre lit pour dormir avec elle en toute sécurité. Ainsi maman a cessé de se lever du lit à toutes les trois minutes à chaque bruit que fait la mademoiselle et à chaque absence de bruits!

Sinon, elle souffre un peu de constipation. Nous avons donc augmenté la quantité d'eau pour irriguer la tubulure après chaque gavage. En espérant que ça l'aide un peu, car hier j'ai du aller chercher les selles en l'aidant....pauvre amour, elle souffrait terriblement, je n'ai donc pas eu le choix!
Je vous avoue que j'ai beaucoup de peine de pas pouvoir donner des biberons à mon bébé. Le gavage est un acte bien impersonnel, fait par une ''machine''. Donner le biberon, ou encore mieux le sein, ce sont des moments privilégiés que j'aurais aimé partager avec ma fille.
Mis à part cela, elle ensoleille nos journées. Je suis complètement en amour avec elle.
Première photo à été prise lors de l'arrivée à la maison et la deuxième photo lors de son premier tour de balançoire.
