jeudi 12 novembre 2009

Mon bel amour avec son tube.


Je vous mets cette photo, parce que ma fille, je l'aime. Elle est la plus belle à mes yeux, avec ou sans son tube.

La suite....pas très joyeuse.

Suite au dernier message, Lia est remontée à l'étage. Le dimanche elle a fait une convulsion en status (en continue). Ils lui ont donné du dilentin pour stopper la crise, mais cela n'a pas fonctionné. Ensuite ils lui ont donné de l'ativan et cette fois-là la crise à cessée immédiatement. Par contre ils l'ont emmenée aux soins intensifs pour la surveiller. Elle a fait plusieurs petites crises mais elle allait relativement bien toute la semaine. Ils nous disaient qu'ils la remonteraient à l'étage le week-end. Samedi elle fait plusieurs petites crises, donc ils ont décidé de la garder aux soins pour l'observer. Et dimanche.....pafff.....un arrêt respiratoire le matin, code bleu. Par la suite elle est épuisée. En PM je la prends pour la bercer....elle cesse de respirer dans mes bras. Ils la ventile pour a ramener, j'étais terrorisée. Apres elle semblait mieux. Vers 19h00 on quitte pour la maison. À 20h00 j'appelle, tout va bien. A 21h00 le téléphone sonne. Lia a fait deux arrêts respiratoires et à de la difficulté à remonter la pente. Ils doivent l'intuber. On arrive a ste-justine un peu plus de 30 minutes plus tard et elle est calme et intubée. Ils nous retourne à la maison pour la nuit.
Elle a fait de un a deux arrêts respiratoires chaque jour dus aux convulsions. Nous avons rencontré les médecins et leur plan de match est de jouer avec les médicaments. Trouver le bon médicament pour contrôler son épilepsie.....ou du moins la partie la plus grave: les arrêts respiratoires. Pour le moment et encore quelques jours elle restera intubée. Je sais qu'aux soins intensifs elle est bien surveiller. Mais mon coeur de maman à peur!!!
Pendant combien de temps encore j'aurai le droit de voir ma fille et lui que je l'aime??? :(

Lia mon amour.....il faut te battre! William et Loïk, veillez sur votre petite soeur, je vous en supplie! Aidez la à prendre du mieux! Je vous aime fort vous aussi.