lundi 5 janvier 2009

Alors voilà, comme prévue samedi le 2 Août nous avons enterré notre petit Loïk tout prêt de son grand frêre. Ils annoncaient des orages toutes la journée. Heureusement, pendant l'enterrement, a 9h00, il a fait un soleil radieux! Le soleil nous tappait dans le dos!! Le prêtre à lu des passages de textes de la bible. Il semblait vraiment touché du fait que l'an dernier William était le premier bébé mort-né qu'il enterrait....et Loïk le deuxième. Mon amie Tania a lu avec beaucoup d'émotions le petit mot que j'avais écris pour Loïk. Par la suite nous avons fait brûler de l'encens en faisant une prière (rituel asiatique) et nous avons invité les gens qui étaient présents a faire de même.
Pour terminer la cérémonie nous avons fait une envolée de colombes. C'était superbe. C'est à ce moment précis que nous avons dis a Loïk qu'il pouvait partir. Ce fût vraiment touchant de voir toutes les personnes que j'aime laissé leur colombe s'envoler....au moment où moi et mon amoureux disions: au revoir à Loïk. Beaucoup d'émotions.

Par la suite la tante de mon papa avait préparé un buffet pour le diner. Ils sont tellement gentils! Alors toute la famille s'est ramassé chez lui....et encore le gros soleil, nous permettant de profiter un peu de sa cour. Il a commencé a pleuvoir lorsque nous sommes partis, en direction de chez moi. Quelques personnes sont restées a souper (hot dog au menu). Nous avons mangé a l'intérieur à cause des gros orages. Nous nous sommes couchés complètement épuisée.
Donc voilà le résumé de la journée d'aurevoir de Loïk.
Je mettrai des photos de cette journée bientôt. Malheureusment tout le monde était trop occupé sur sa colombe pour prendre des photos de l'envolée!

William et Loïk....vous êtes enfin ensemble, réunis à jamais. Un jour mes amours nous nous retrouverons! Je vous aime si fort!
Votre maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire