samedi 4 juillet 2009

Enfin!!!

Juste pour vous dire que mademoiselle Lia est enfin rentrée à la maison!
Je reviens vous raconter dès que j'ai plus de temps et d'énergie!

mardi 30 juin 2009

L'adolescence à tout juste trois semaines!

D'autres bonne nouvelles!
Lia à été testée négative au rotavirus! Yé! On a gagné une bataille!
De plus, ils ont changé son lait pour revenir au enfamil 20 et voir ce que ça donnerait! Et elle semble bien le tolérer. Maman est bien contente et se croise les doigts pour que ça continue à bien aller car le ''neutramigène'' est très dispendieux et n'est pas couvert par nos assurances! Elle est maintenant gavée aux 90 minutes et pour une période de 90 minutes. Je crois qu'ils vont essayer de passer aux trois heures avant la sortie.
Nous serons suivis par un pédiatre de ste-justine spécialisé dans les problèmes d'alimentation lors de notre sortie, en plus de la neurologie, l'ergothérapie, la physiothérapie, la physiatrie, la dermatologie (pour son oedeme d'eau au pied).....je peux tu vous dire que j'espere avoir les redez-vous regroupés! Sinon je suis aussi bien de déménager a ste-justine même ! Hihihi!!!!
Elle aura son vaccin pour l'hépatite B, car ayant un papa asiatique, elle serait, supposément, plus à risque.
Nous avons commencé à faire l'apprentissage des gavages! Ce n'est vraiment pas compliqué.....la seule chose que j'aime moins c'est le tube qu'il faut mettre dans son nez. Heureusement ce sont des tubes à changer uniquement aux mois, mais si jamais elle réussissait à l'enlever nous devrions lui remettre.
Et, enfin nous nous enlignons, si tout va bien, pour la ramener bientôt à la maison! Ils nous ont parlé de peut-être vendredi.....je serais tellement heureuse! Mais ne nous emballons pas trop vite......je m'emballerai quand je sortirai de ste-justine avec ma fille!!!

Je vous mets une photo de Lia. Si vous regardez bien, vous verrez que mademoiselle est pleine d'acnée du nouveau-né.....une adolescence précoce! :) Ils avaient enlevé son tube après le gavage pour que nous puissions regarder comment on le remet!



Et je vous mets aussi un vidéo qui vous montre ce que papa apprend à sa fille qui à tout juste trois semaines.
video

dimanche 28 juin 2009

En ce dimanche

Bonne nouvelle, Lia n'a plus de soluté! On en est uniquement aux gavages! Yé!!! Un fils de moins!!! :)
Ses selles sont plus normales, donc on dirait bien que le virus s'éloigne!
On en a encore minimum pour une semaine selon son infirmière.....j'ai tellement hâte de la ramener à la maison! Elle aura trois semaines mardi....déja! Ça passe trop vite....et j'aurai manqué les premiers moments de ma fille....mais bon, je vais me reprendre doublement quand elle sera avec moi à temps plein!