mercredi 11 mars 2009




Je viens tout juste d'apprendre une bien triste nouvelle.
Je travaille, en tant normal, dans un centre de réadaptation en déficience intellectuelle et autisme.
Il y a une résidence où j'aime particulièrement travailler. Ce sont tous des patients multi-handicapés, en chaise roulante et présentant une déficience intellectuelle profonde.
Ce sont des gens extraordinaires et très attachants.
L'une des patientes était particulièrement attachante. Toujours souriante, elle réagissait à nos voix, reconnaissait ''son monde''. Je lui faisais régulièrement des ''attaques de bisous'' et elle riait aux éclats. Elle était de ces patientes qui nous donne envie d'aller travailler.
Et j'ai appris ce matin qu'elle nous à quitté, il y a une semaine, pour un monde meilleur.
Allez ma belle Bibitte, tu es maintenant libérée de ce corps qui te gardait prisonnière!
Voles ma belle! Tu es libre à présent!
Tu seras toujours dans nos pensées.....

2 commentaires:

  1. J,ai déja vécu quelque chose de semblable. mes sympathie a toi et au proche de cette personne.

    Comme te le dis si bien Katerine, Vole, tu es libre. Dans ce monde ou tu es maintenant il n'y a plus de barriere pour toi.

    RépondreSupprimer