jeudi 12 mars 2009

Ça avance!

Je suis à 25 semaines et 3 jours
Le cap de William est presque dépassé. Je ne sais plus exactement à combien de semaines il s'est envolé, mais c'est entre 24 et 25, car les souvenirs de mon homme, de mon médecin et les miens diffèrent. Donc nous avons pratiquement dépassé le moment si stressant.
Lia bouge de plus en plus! Je sens ses coups, ses déplacements.
Un soir elle à même ''poussé'' la main de papa. Ce n'était pas un coup, elle poussait réellement.



Puis avant-hier soir et hier matin elle à eu le hoquet! Je n'avais jamais vécu cela, ni à William, ni à Loïk. Je sentais de petits coups, pas très forts, à l'intervalle de deux ou trois secondes pendant environ 5 minutes. Je me suis inquiétée et en me renseignant sur le net j'ai appris que Mlle. avait le hoquet!Apparemment c'est bon signe, signe qu'elle serait en santé! Votre bébé a t-il eu le hoquet pendant la grossesse?

11 commentaires:

  1. Salut Katerine!!!

    Ta petite puce Lia sera en santé!!! C'est tellement cute imaginer bébé dans le ventre de maman avec son hoquet :D Ta bédaine pousse ca n'a pas d'allure!!!!! Continue de profiter de ta grossesse!!!

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma chouette, mes 3 enfants ont eu le hoquet et très souvent. On dit que ce sont des bébés gourmants qui boivent trop de liquide amiotique et ça leur donne le hoquet. Ça m'a donné 3 beaux gros bébés ... tout élevés.

    Gros bisous xxx

    Tante Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Moi je n'ai jamais connu ça... Mais si tu dis que c'est bon signe, Youppi!!! Tu va l'avoir ta belle grosse bedaine...
    Bizou
    Linda x

    RépondreSupprimer
  4. Tout les espoirs sont fondee et devienne de plus en plus solide que je suis heureuse de t'entendre le dire toi -meme elle a le hoquet tout coquet a pleins elle donne signe de vie et la! mais maman elle ce bat ta coquine elle veut venir au monde voir sa belle maman et son beau papa rete positive je t'envoie pleins d'ondes positives. La maman amour koala

    RépondreSupprimer
  5. Trop cute le hoquet moi ça ne m'a jamais arrivé.

    RépondreSupprimer
  6. Je me fesais réveiller la nuit avec les hoquet de mon 1er... essaye de dormira vec la bédaine qui saute au 5 seconde...hihihi

    Tu as une très belle bédaine

    RépondreSupprimer
  7. Ta bédaine est super! Mikaël a eu le hoquet à tous les jours vers la fin de la grossesse. Ça avait commencé comme toi, une fois isolée et après, de plus en plus souvent... Vers la fin de ma grossesse, il pouvait l'avoir jusqu'à 3 fois par jour ! C'est cute, mais ça vient tannant hihihi :) Lia est en santé et te fera les plus beaux sourires du monde !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos messages!
    @ Virginie: je trouve tellement que ma bédaine ne pousse pas assez! Je voudrais être très grosse, me semble que ça me rassurerait!
    @ Toutes les autres, merci pour vos messages! Ça me rassure de savoir que la plupart de vos bébés ont eu le hoquet! Ça doit être signe d'un bébé qui va bien comme tout le monde semble le croire! :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Kat, pour ma part, Anaïs n'a jamais eu le hoquet et KiKi a tous les jours il l'avait :) alors, c'est bon signe.
    Bisous ma belle, et oui elle grossit ta bédaine elle est superbe
    XXX

    RépondreSupprimer
  10. Allo ma belle Katou,
    Juste pour te dire que J-F et Steph ont eu le hoquet tous les deux et j'adorais sentir ça. Pour ta bedaine... si ça peut te rassurer... pour mes deux grossesses, à 32 semaines je n'avais pris que 15 livres alors je n'avais pas un gros ventre mais.... dans les 8 semaines restantes, j'avais eu une poussée de croissance de bedon hihihi... un gros 10 livres de plus... Pour te rassurer encore... ma voisine vient de donner naissance à une petite fille... et je l'avais croisée dehors un mois avant son accouchement... si elle ne m'avait pas annoncé ça, jamais je ne m'en serais rendue compte... elle n'avait pas l'air plus enceinte que moi... Essaie de ne plus t'inquiéter ma chérie, tout va bien cette fois-ci.
    Je t'embrasse xxx
    Ta tante Denise

    RépondreSupprimer
  11. Oui mais il a commencé tard; tu vas voir plus elle va grossir, plus tu vas le sentir. Et en plus, vers la fin c'est une bonne indication pour savoir où sa tête est rendue; j'ai su comme ça qu'il s'était finalement placé la tête en bas. Les burp venaient d'en bas du nombril...

    RépondreSupprimer