lundi 9 février 2009

Encore et toujours rien

Au mois de Janvier, lors de mon rendez-vous, j'ai été rencontrer (encore une fois) la généticienne de Ste-Justine. Elle m'a fait signer un formulaire de consentement pour effectuer un dernier test sur l'ADN de Loïk. Elle espérait qu'avec ce test ils pourraient peut-être trouver quelque chose qui leur avait échappé. Elle m'avait fait comprendre que ce serait surement la dernière option.
Hé bien elle vient tout juste de m'appeller. Et comme on s'en doutait, ce test n'a rien révélé.
Elle m'a clairement dit qu'ils ont été au bout de tout ce qu'ils pouvaient chercher. Que cette fois-ci c'était sur que nous ne saurons jamais pourquoi William et Loïk nous ont quittés de façon si prématurée. Elle m'a dit que selon elle c'était possible que ce soit simplement de la malchance. (quand même surprenant venant de la bouche d'une scientifique.)

Donc voilà. J'en suis encore au même point. Dans l'inconnu! J'ai le coeur gros de ne pas savoir pourquoi. Le coeur gros de me faire dire qu'il n'y a plus rien à chercher. Le coeur gros de me dire que même la science ne peut pas nous aider à comprendre.

Le coeur gros de me sentir différente et de me demander encore et toujours : ''Pourquoi nous, pourquoi nos enfants?''

Est-ce de bon présage pour mademoiselle Lia qui s'en vient? Le fait qu'on ait rien trouvé me rassure un peu, mais m'inquiète en même temps.

Seul le temps nous dira ce qui adviendra de mademoiselle bedon.

William et Loïk, maman vous aime mes amours. Vous me manquez terriblement.
Je vous fait le plus gros des colleux et je vous envois le plus gros des bisous.


À gauche mon beau William.
À droite mon beau Loïk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire