vendredi 24 avril 2009

L'erreur est humaine


En faisant mon test routinier d'urine, ils se sont rendus compte que je faisais peut-être une infection urinaire, selon l'infirmière. J'ai vu mon doc qui ne m'en a pas parlé et j'ai moi aussi oublié de lui poser la question. Donc j'ai appelé l'infirmière à domicile qui s'est déplacée le lendemain pour prendre mon échantillon d'urine. Résultat: je suis sous antibiotiques pendant 7 jours.
Comme quoi, même si on a le meilleur des médecins, il faut toujours double-vérifier ; l'erreur est humaine!

7 commentaires:

  1. Ah! Saleté d'infections urinaires... j'y suis abonnée depuis quelques années. Mon secret pour m'en sortir sans antibiotique (parce que ÉVIDEMENT, je suis allergique à la pénicilline, donc allo les problèmes enceinte!!): Les capsules de canneberges. Dès que je sens un début d'infection, j'en prends pendant trois-quatre jours et tout se règle tout seul. J'étais sceptique avant d'essayer mais finalement je l'ai pas regretté.

    J'espère que ça te fait pas trop souffrir?

    RépondreSupprimer
  2. Petite question: est-ce que c'est toi qui racontait il y a un moment que tu étais allé voir un ami à en route vers mon premier gala 2009? Parce que j'écoute présentement la série sur VOD était je suis bien curieuse de savoir c'est qui et je trouve pas l'article à ce sujet... me semble que c'était toi...?

    (désolée si ça pas rapport avec l'article principal, je savais pas comment faire d'autre pour te poser la question!!)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi!! Non ce n'est pas moi Vally!! :)
    En passant je suis allergique à la penicelline moi aussi et ils ont trouvé quelque chose a me donner ça l'air! Vive ste-justine! ;p

    RépondreSupprimer
  4. Ah! zut! de zut! enceinte les infections urinaires rien d'agréable. Moi aussi je suis allergique a la penicilline imagine quand je suis entrer en salle dopération pour ma césarienne ç'était pas agréable du tout et la panique total que tout ce passe pour le mieux . Malheureusement ma plaie causée par une trop longues attentes de soin ces infectéée cauchemard j'ai du faire 12 dodos a l'hopital . Chanceuse tit tu es a Sainte-Justine tu vas etre trèes bien traiter . Bon ces plate le traitement pour l'infection mais ces mieux pour ta santée et celle de ta petit puce qui vient qui en passant est toujours aussi belle sur ton belle échographie. Lache pas et prend bien soin de ti et ta petite puce .Passe une bonne soirée avec ton conjoint . La maman amour koala

    RépondreSupprimer
  5. Prend soin de toi!!! On dirait que ca court les infection urinaire... je connais pleins de monde qui en ont ces temps ci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourrais-tu me donner le nom de ton antibiotique? Je le garderais en note pour les prochains grossesses... si mon médecin n'est pas capable de trouver de quoi me soigner, je vais le faire moi-même!!

    RépondreSupprimer
  7. Vally, je prends du macrobid 100 mg, e fois par jour.

    RépondreSupprimer