lundi 4 mai 2009

Petites nouvelles.

Encore une fin de semaine bien occupée!
Vendredi, souper chez des amis pour la fête d'un ami à nous. Samedi mon homme, son frère et un de nos amis commencent à installer le gypse dans le sous-sol! Oufff....toute une job! Il était découragé! J'en ai profité pour lui demander d'aller demander au voisin pour combien il nous ferait la jobe (poser le gypse et tirer les joints) car c'est son métier! Et bien le deal à été accepté et le voisin fera la job pour nous! Oufff, un peu de repos pour mon amoureux! Ça fait trois mois qu'il travaille dans le sous-sol de 18h30 à 21h30 TOUS les soirs de la semaine et le samedi et dimanche toutes les semaines!!!
Samedi soir nous avons été manger au Carlos and pepes . J'adore ce restaurant, surtout pour leurs daiquiri aux fraises sans alcool!!!! Huuuummmmmm!!!
Dimanche nous avons fait le ménage dans le sous-sol pour préparer la place pour que le voisin commence la job ce matin.
Par la suite nous sommes allés manger chez ma maman, un gros party de famille! Ça faisait presque Noël!
J'ai eu droit à quelques jugements et commentaires plates sur le fait que je ne suis pas capable d'être Zen dans ma grossesse. Disons que les hormones de ''madame enceinte'' aidant je n'ai même pas eu le temps de me rendre aux toilettes avant d'éclater en sanglots! Je trouve ça tellement plate quand ça revire comme ça. Pourtant je l'aime ma famille, mais c'est bien difficile pour certaines personnes de comprendre ce que je vis.
Mais pour terminer la soirée en beauté, Lia à accepté de bouger les fesses sous les caresses de sa marraine et de la mère de cette dernière (ma marraine à moi). Elle leur à fait plaisir et par le fait même à moi aussi!! Ce sont des moments tellement magiques!
Je suis présentement rendue à 33 semaines. Ce que je trouve difficile en ce moment c'est de constamment avoir peur que son coeur cesse de battre si près du but! Je sais que c'est une peur qu'il est difficile de comprendre quand on ne l'a pas vécue, mais après deux décès in-utéro, c'est une peur qui fait partie de ma réalité à moi. Je me dis: maximum 5 semaines et elle sera là! On s'encourage!

Je vous laisse sur deux photos de mon sous-sol prises hier soir....je vous en mettrai d'autres pour vous montrer l'évolution.

Le sous-sol.


Vue vers l'escalier.

6 commentaires:

  1. Tu as raison, c'est un stress difficile à comprendre pour une personne qui ne l'a pas vécu. C'est dommage que tu aies reçu des commentaires qui t'ont blessés. Je t'encourage dans ta grossesse. Je t'envoie des ondes positives aussi. Et je ne te dis pas de ne plus penser au négatif. Au contraire. Ce qui a fonctionné pour moi (le stress d'une fausse couche), c'est d'accepter mon stress. D'accepter les risques. Oui, c'est là. Ok. Et apprès, je m'encourageais. Ça m'a aidé à passer au travers... Beaucoup plus que de me faire dire "d'arrêter d'y penser"... c'est pire dans ce temps-là. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. ma belle Katherine,
    je trouve ça dommage que certains membres de ta famille puissent avoir des pensées négatives au sujet de ta grossesse et surtout de comment tu la vis.. surtout venant de la famille.. qui est habituellement supposé être notre support.. mais bon.. il ne t'en reste plus long à endurer.. :)
    33 semaines!! c'est pas rien!! si tu t'es rendue jusque-là c'est que petite Lia se pointera le bout du nez très bientôt et il n'est absolument pas question que son petit coeur, ou peu importe quel autre membre, cesse de fonctionner tu m'entends? alors.. pense plutôt qu'il ne te reste que max 7 semaines avant de lui voir le bout du nez.. même si ce n'est pas évident.. je te laisse le droit de stresser UN PEU.. (c'est normal après tout..) mais juste UN PEU! :)
    bisous!!! xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle prend donc pas a coeur ce qui n'est pas bon pour toi d'entendre. si toi tu te trouve zen alors tu l'est .

    Ne pleure pas 33 semaines sans prôblème pour Lia ces tellement merveilleux alors tourne toi positivement vers ces cinques dernières semaines et ne te fait tout simplement pas de mal avec les dires de ceux qui ne connaissent pas effectivement le deuil périnatal et qui serait jaloux de ta situation merveilleuse.

    Tourne toi vers ceux qui t'aimes et le bonheur que tu porte en toi aller essuie moi ces larmes car bébé lia te veut heureuse et peu importe ce qui vient espoir de réussite bien mieux partie pour fonctionner cette fois-ci mais ta pleins droit d'avoir tout ces craintes de pertes d'un troisième petit comme si un ces pas asser déja a vivre ta vécue le deuxième et la on veut le troisièmes bien vivant tes en pleins droit d'avoir tes craintes et aussi j'usqu'a maintenant tu fait force d'un courage extrodinaire alors fait moi plaisir pas de stress suplémentaire ni de peines car lia ressent tout en ce moment tes joies , tes peines .

    Pour ces dernières semaines vas donc avec ton conjoint vers des gens agréable passer ces derniers instants de bonheur j'usqu'a la naissance de lia en santée on te le souhaite petit coeur de tout coeur que cette fois-ci bébé respire très très longtemps et vienne caresser les joues d'amour de sa belle maman .

    Passe une excellente journée et fait moi ce si beau sourire radieux que j'adore voir en passant sur ta photo de toi et ton amoureux . Aller bonne journée La maman amour koala

    RépondreSupprimer
  4. Je ne veux pas juger les membres de ta famille qui t'ont passé ces remarques, mais bien que je n'ai jamais vécu un drame comme ceux que tu as vécu et je comprends quand même ton stress et ton inquiétude! Mon coeur de maman se serre à la simple pensée que mon fils pourrait m'être enlevé ou que j'aurais pu ne jamais avoir la chance de l'avoir dans mes bras, débordant de vie... enceinte, il m'est arrivé d'avoir très peur pour mon bébé et je m'inquiétais s'il n'avait pas bougé depuis 10 minutes!! Et pourtant j'ai eu une grossesse tout à fait normale, sans aucune complication...

    Tu as le droit d'avoir peur de perdre à nouveau ton enfant, tu as le droit d'être plus inquiète que la moyenne et de prendre mille et une précaution... il me semble que c'est juste normal de te soutenir la dedans et de respecter tes émotions. C'est vraiment dommage si tes proches ne comprennent pas ça... peut-être ont-ils peur que tu souffres à nouveau ou qu'ils ont eux-mêmes peur que la situation se reproduise... tu peux toujours essayer d'en parler avec eux maintenant ou plus tard et leur faire gentiment comprendre que leurs commentaires te blessent.

    RépondreSupprimer
  5. Je tenais à te dire que tu avais le droit de vivre les sentiments que tu vis. Tu es si près du but c'est normal que tu veules te protéger et les femmes enceintes c'est reconnu pour être émotive exposant 100 !!

    Prends bien soin de toi ! Profite encore des derniers moments enceinte ! C'est une belle période que tu vis là.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes pour vos messages. Ce n'est tellement pas évident d'expliquer mes craintes et surtout de me faire respecter la dedans.
    Merci d'être là pour me soutenir, vous êtes géniales! :)

    RépondreSupprimer