mercredi 29 avril 2009

On commence!

Merci pour tous vos messages!
J'ai commencé quelques achats. Pour les biberons, j'ai pris un petit kit nouveau-né de vent-air de playtex, sans BPA. On verra, j'espère ne pas avoir à les utiliser, mais je ne veux pas me stresser si jamais j'en ai besoin!
Pour les shampooing, savon et crème, j'ai pris Jonhson&Jonhson. Comme nous avons beaucoup d'allergie dans la famille j'y vais avec du non parfumé pour commencer.
Les suces aussi j'ai pris des playtex orthondontiques sans BPA. Un mouche-bébé qu'on aspire. Des petites lingettes mouillées sans odeur. Des petits trucs finalement.
Puis ce matin, me sentant motivée et prête à le faire, j'ai ressorti les boites des effets que nous avions acheté pour William. En ouvrant la première boite c'était celle des toutous. Nous avions acheté un petit lapin musical....et j'ai eu le malheur de le faire fonctionner. Pas besoin de vous expliquer la suite....seule dans ma cuisine à pleurer à chaudes larmes. Je l'ai remis dans la boite et j'ai décidé de n'utiliser aucun de ses toutous. J'en suis incapable.
Par la suite j'ai fait le tri des vêtements. J'ai ressorti tout ce qui est unisexe, en remttant le bleu dans la boite. Je crois que nous étions vraiment motivés sur le bleu! Et nous avions acheté de très beaux morceaux pour petit-homme!!! En espérant qu'une amie ait un garçon bientôt pour que William puisse faire un beau cadeau à un ami.
J'ai aussi fait du ménage! Tout ce qui se trouvait dans le garde-robe de la futur chambre de Lia à été relocalisé dans le garde-robe de la chambre d'ordinateur. Je commence tranquillement à faire sa place.....une étape à la fois! Mais je suis fière de moi!

Par contre je me fatigue un peu plus vite. Et je ne peux pas rester debout longtemps car lorsque je suis debout et que bébé bouge ça me fait atrocement mal au bas du ventre! J'ai l'impression que je porte très très bas.....et ça occasionne de petits malaises! Pas que je me plaigne....mais je constate!

Voilà! Bonne soirée à toutes!

5 commentaires:

  1. Les joies du magasinage de bébé... il me semble que c'est si loin déjà et pourtant... il y a un an, c'est moi qui était à fignoler les derniers détails (je suis une maniaque de l'organisation donc TOUT devait être prêt pour ma 35e semaine, donc début juin).

    Penses-tu que tes proches vont t'organiser un shower? C'est tellement plaisant d'avoir nos proches réunis pour nous et notre bébé et recevoir les petites attentions qu'ils se sont fait un plaisir de magasiner... car on ne se le cachera pas, la famille et les amies sont tout aussi gaga que nous devant les minis pyjamas.

    Je ne sais pas si tu as vu en kiosque le coup de pouce spécial maternité? Il y a une liste d'achat par catégorie et plusieurs "bancs d'essai" qui pourraient t'aider dans ton magasinage. Ça vaut le coup de regarder...

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne te plaint pas il faut vraiment y aller tout doucement une petite sortie a la fois tes fatiguée tu te fait plaisir a toi ta envie d'aller magasiner , tes en forme tu y vas ces ton bonheur un moment inoubliable .

    Tristesse de rouvrire les boites de fiston tu ne t'en sens pas capable ta eu de la peine ces tout a fait normal et quelle humain ne comprendrais pas cela .

    Vas y avec ce que ton coeur te dit de faire dans ton bonheur face a l'arrivée de ta fille et quand tu te sentira plus forte tu vas passer au travers des boites des anges .

    Comme cela sa chambre vas venir tout doucement comme toi tu le décide et comme je voie tu as déja fait beaucoups de choses un jour a la fois ne t'en donne pas trop prend soin de cette jolie puce et de toi .

    je te laisse sur une belle prière sur cette belle bedaine j'usqu'a sa naissance d'amour et de réussite en santée .

    Go katoo go ,que Dieux bénisse ta petite amour , tes anges et vous deux les parents gros calins la maman amour koala.

    RépondreSupprimer
  3. Merci maman Koala pour tes belles paroles.
    Vally, j'ai averti tout le monde: pas de shower pour moi. Je leur ai dit que si ils voulaient en faire un une fois la petite parmis nous c'est ok....mais pas avant.
    Le coup de pouce je l'ai en ma possession! :)

    RépondreSupprimer
  4. Katerine, je lisais ton texte et j'ai eu la larme à l'oeil et t'imaginant écouter la musique de ton toutou. Tu fais bien de ne pas l'associer à Lia. Chacun des souvenirs, qu'ils soit bons ou mauvais doivent rester à leur place.

    Lia comblera l'espace et l'amour que vous lui donnerez avec l'amour des parents prêt à tout donner pour elle, pour sa santé et pour la voir sourire.

    Je te souhaite tout le bonheur qu'il est possible d'avoir avec votre poupoune.

    Cath la chatte

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout le droit que tu veux de te plaindre; surtout vers la fin. Comme si le fait d'avoir perdu nos bébés nous interdisait de nous plaindre parce que là, on a fini par être chanceuse...minute! Quand ça indispose et que ça fait mal, on a le droit de ne pas être des superwoman! Et de vouloir se faire dorloter...

    ;)

    RépondreSupprimer