lundi 23 février 2009

Ras le pompom!!!!



Houlala!!!
Ce matin j'avais rendez-vous à Ste-Justine! Ben oui, encore! Et bon, il m'ont rassurée sur l'état de ma poupoune et sur le déroulement de ma grossesse à date! Ils ont répondu à mes millions de questions, même si elles étaient un peu étrange.
Ils ont vraiment tout fait pour me rassurer et me dire que ça doit être dure lorsqu'on nous rajoute toujours un peu plus plus d'angoisse. Que la grossesse va bien, rien à dire de ce coté, mais......
MAIS???
Le dernier PAP test que j'ai passé s'est révélé disons.....anormal! Quoi? Et bien il ont trouvé des cellules anormales sur mon col. Ce ne sont pas des cellules cancéreuses, mais cela pourrait être des cellules pré-cancéreuses!
Alors l'interne qui me propose bien gentillement qu'on pourrait aller faire un test. Elle m'explique que cela consiste à mettre de l'iode sur mon col et aller voir avec une caméra pour regarder les cellules de plus proches. Si tout s'avère normal on arrête là! Sinon on ferait une biospie sur le col pour vérifier. Elle me certifie : Aucun danger pour le bébé.
Et moi de me dire: NO FUCKING WAY!!!!!!!!!!
Pas questions qu'ils aient jouer après le col de mon utérus alors que j'ai un poussin qui couve!!!
Pas question que je prenne le risque de perdre ENCORE une fois un bébé. Et peut-être pour rien! Mon docteur, en qui j'ai confiance, m'a dit qu'on peut attendre après l'accouchement. Donc j'accouche mi-juin et 6 semaines plus tard ont fait le test!
Mais maudine.....pourquoi je frappe toujours une brique? Pourquoi il y a toujours quelque chose qui se rajoute? Pourquoi on ne me laisse pas tranquille? Pourquoi ce n'est jamais tout beau??

Grrrrrrrrrrr........la madame est sous le choc......et en crime après celui ou celle qui m'envois des mauvais sorts

2 commentaires:

  1. Bonjour ma chère,

    Que je te comprend... Mais l'important est que si tu as confiance en ton médecin et qu'il dit que tu peux le faire après l'accouchement, tiens ton bout et en plus que ce n'est pas certain....

    Lâche pas...

    RépondreSupprimer
  2. Petit message pour te dire que TU as raison et fis-toi toujours à ton instint. Je n'ai pas eu ce probleme lors de ma grossesse mais des copines virtuelles oui et leurs doc leur avait dit : on touche à rien avant que le bébé soit sorti. Tiens ton bout! J'ai accouché à Ste-justine et j'ai eu l'impression d'etre un rat de laboratoire. Oui, ils sont merveilleux avec les bébés mais pour les mères, disons qu'il y aurait place à de l'amélioration. J'ai un présentiement que cet interne-la voulait t'étudier plus qu'autre chose et ca m'enrage completement. Crime puff, tu as déja eu ton lot de tristesse, qu'il te laisse tranquille.

    J'ai été provoquer en septembre dernier. On voulait me faire participer à une étude au sujet de percer les eaux... Si je disais oui, on tirait mon sort comme à la loterie. S'il pigeait oui, on crevait mes eaux au début du travail ou sinon c'était à la fin. J'ai refusé et j'en suis très contente. Mes eaux se sont crevées de facon naturelle ce qui m'a donné un travail quasi normal.

    Je te souhaite que ta petit poupounne arrive à terme et qu'elle vive très très longtemps. Bisous

    RépondreSupprimer