vendredi 27 février 2009

Premier essais!

Je n'ai jamais particulièrement aimé cuisiner. Hummm....je devrais plutôt dire que j'ai toujours détesté faire à manger!! Ma mère m'a toujours répéter que je ne serais pas une grande femme au foyer! Il faut dire que ma mère n' a jamais vraiment cuisiner elle non plus!
Au début de notre cohabitation à moi et mon conjoint, nous mangeions, à la plupart des repas, des plats congelés achetés tout faits.
Mais depuis quelque temps, je fais tous les souper. Même si rien n'est vraiment compliqué, nous mangeons presque tous les soirs de la viande, des légumes.....au plus grand plaisir de mon homme. Il est à noté que les asiatiques mangent très bien lorsqu'ils vivent chez maman! Et que traditionnellement, au cambodge, la famille de mon homme étaient cuisiniers pour des dignitaires. Alors coté nourriture.....ça ne me donne rien de me forcer pour surpasser belle-maman.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'aventurer un peu plus loin!
Et j'ai tenté de faire.......un gâteau aux carottes!
Bon.....j'ai comme l'impression qu'il est encore un peu ''gras-cuit''. Pourtant j'ai vérifier et j'ai même augmenté le temps de cuisson car le test du cure-dent n'était pas très bon!
Finalement j'ai dû me résoudre à le sortir du four avant qu'il ne brûle sur le dessus!
J'ai triché et j'ai gouté un petit morceau. On verra ce soir au dessert avec le crémage!!!!

J'ai tout de même une bonne excuse : c'est mon premier essais!

1 commentaire:

  1. Il est magnifiquement beau ton gateux et la parfaite menager j'y croie pas moi j'aime les mamans qui essaie et peut -etre si tu venais faire des tour sur mon blog tu pourrais y trouver de bon truc . En passant mon fils m'aide a faire de merveilleux muffins de tout genre et le palisir dans tout ceci ces de commencer et de pratiquer et tu vas voir ton gateau aux carottes avec le temp tout le monde vas t'en redemender alors ne te sous-estime pas pratique et en passant ce soir ces vendredi et voie tu moi j'iras bien en prendre un en ta compagnie pour te prouver mon encouragement et non par gourmandise car je suveille ma ligne pour la vie moi mais de temps en temps il faut bien ce faire plaisir ( mais voie tu je les aime naturelle les gateaux moi sans cremage mais ces vrai que si t'ajoute de la creme la dessus hm! ton homme la! il vas te manger tout rond d'amour alors koala serait de trop bonne soiree de gateux les amoureux et bebe vas ce regaler.

    RépondreSupprimer