lundi 10 mai 2010

Des mois difficiles.

Ça fait un petit bout que je n'étais pas venue écrire. Comme je suis encore en arrêt de maladie je n'ai pas grand chose à mentionner.
La semaine dernière à été plutôt difficile. Le 4 mai, cela a fait 4 mois que princesse s'est envolée. Le 6 mai c'était mon anniversaire. Je ne m'imaginais pas que ce serait si douloureux. Je me suis rappelée mon souhait de l'an dernier. Je me disais que dorénavant mon plus beau cadeau de fête serait la présence de ma fille à mes cotés. Et un an plus tard, elle n'est plus là.......
Ouffff.
Et dimanche c'était la fête des mères et Lia aurait eu 11 mois. La fête des mères c'est un moment difficile pour une maman d'ange. Beaucoup de personnes près de moi ont pensé à moi.....
J'ai réussis à téléphoner à ma mère pour lui souhaiter une bonne fête des mamans.....et je pense que ça été difficile pour toutes les deux.

Le mois de juin sera aussi difficile. Le 9 Ma belle princesse d'amour aurait eu 1 an. Déja......
Il s'est passé tellement de choses en un an..........

Et le 5 ou le 6, je ne sais pas encore le jour ni l'heure, mais je ferai un témoignage au téléthon enfant-soleil. Un témoignage en hommage à ma fille. Un témoignage pour sensibiliser les gens au fait que souvent les histoires ne se terminent pas comme on le voudrait. Un témoignage pour tous ces enfants qui, comme Lia, dépasseront les limites de la médecine. Un témoignage pour tous ces parents qui, comme moi, pleureront leur enfant. Un témoignage pour sensibiliser les gens à cette réalité qu'est la mort d'un enfant après un long combat......


Et voici un petit spécial pour te dire merci maman d'avoir été d'un si bon soutient pour moi. Merci d'avoir aimé ta petite-fille aussi fort et de l'aimer encore aujourd'hui. Merci d'être ma maman.

Lia et sa grand-maman.

13 commentaires:

  1. Courage ma belle..
    Les mots me manquent pour te dire tout ce que j'aurais à te dire..

    Les moments doivent être douloureux et je t'envoie mes plus belles pensées..
    Je vais te regarder lors du téléthon.. et cette année je ferai un don, pour tous les enfants, les parents, qui passeront de durs moments...
    Je pense à toi.. t'envoie un gros calin..
    xxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à toi souvent! Ça ne doit vraiment pas être facile comme fête. Tu as été et tu es une maman extraordinaire! Ta belle Lia veille sur toi et la photo avec ta maman est très touchante! Courage ma belle, en espérant que le soleil se pointe enfin dans ta vie et qu'il y reste pour tout le temps! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je pense à toi très souvent. Je t'envoie du courage et de l'amour. Je te sens entourée, par ce que tu écris, mais seule en même temps... Je te souhaite tellement de bonheur, de vie, d'amour ! Que de moments difficiles dans les derniers jours, dernières semaines, derniers mois. Que les prochains soient plus légers, plus sereins. Je t'embrasse ma belle et si le coeur t'en chante, viens nous l'écrire ce sera quand ton témoignage. J'écoute le téléthon à chaque année avec tout mon coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de mot... Ce que tu vis est difficile et j'ai une petite pensée chaque jour pour toi et tes petits anges d'amour.

    Je vais écouter le téléthon pour entendre ton message qui vient du fonds de ton coeur. Prends bien soin de toi xxx

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse d'avoir de tes nouvelles...
    Chaque jour je pense à toi et à Lia.

    Tu es si forte... Je crois que tu ne te rend pas compte de la force que tu dégages.

    Courage ma chère. Et sache que plusieurs personnes prie pour toi chaque jour

    RépondreSupprimer
  6. Je te trouve aussi très courageuse et je t'admire beaucoup...

    Je ne sais jamais quoi dire mais je veux que tu saches que je pense aussi souvent à toi et tes 3 beaux amours en t'envoyant pleins de belles énergies.

    Tu es une maman formidable sans l'ombre d'un doute...

    Je souhaite à tout ceux qui vivent ces deuils beaucoup de lumière et de paix.

    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  7. Je pense à toi et Lia et il est sur que je te regarderai au téléthon. Durant mon marathon, Lia a été dans mon coeur. Lâche pas ma belle, une journée à la fois, ton courage est immense et plusieurs t'aiment beaucoup. Gros bisousxxx

    RépondreSupprimer
  8. Je pense toujours très souvent a toi ma belle !!! Tu ne dois pas avoir peur d'en parler et a ce que je voit tu le fait a merveille ....BONNE FËTE EN RETARD cocotte et je tenvoie tjs autant de positif ;)))
    xoxoxoxox grosss calins fow fow fow

    RépondreSupprimer
  9. Allo!!!

    Je suis tombée par hasard sur ton blogue, et ma curiosité m'a emportée. Je tenais donc à te dire que tu as fait preuve d'une force incroyable! Tes ptits amours n'aurait pas put avoir meilleur mère que toi, j'ai vécu aussi une fausse couche à 10 semaines, mais tu vois je n'ai pas vécu tout ce que tu as vécu et je ne sais pas si moi j'aurais eu la force que tu as eu. Donc pour cela je tenais à t'écrire un petit mot pour te dire que tu est formidable et que tu mérite d'avoir tout plein de bonheure. Courage ma belle tes ptits anges te protége!!

    Gaby!

    RépondreSupprimer
  10. Courage, mes pensées sont avec toi. Lia a eu la plus formidable des mamans de la terre.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir sur ma table de travail loge un jolie petit coeur au cotée d'une rose splendide à jamais .

    Le coeur vole à jamais dans le coeur de tout ceux qui l'ont connu vraiment ici pour l'éternitée. le coeur est (Lia)

    Et la rose reste à jamais cette femme courageuse que j'ai connu ici à jamais gravée
    tout autant dans nos coeurs pour l'amour de la maman et de sa petite fille d'amour , la rose est ( Katherine).

    Beau témoignage à ta maman et pour le téléthon je serais rivée sur ce message qui est amour cette fin de semaines là pour ces parents qui vivent ce deuil profond d'un enfant .

    Ne soit pas surprise j'ai changer on nom de koala pour chatouille bonheur .

    Je ne vous oublie pas ces impossible
    chatouille xox

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tout le monde. Petite princesse me manque et me manquera toujours je crois.
    Je vous remercie de me soutenir, d'êtres présentes pour moi quand ça ne va pas. Espérons que bientôt j'aurai des choses plus joyeuses à vous raconter.

    RépondreSupprimer
  13. Même si je ne te connais pas personnellement Katerine, je pense très souvent à toi et à ta fille. Je souhaite que tes journées deviennent, avec le temps, un peu moins pénibles et que le souvenir de Lia ne soit pas moins douloureux car c'est impossible, mais de moins en moins pesant sur tes épaules. On dit souvent que le temps arrange les choses mais je crois plutôt qu'il les cicatrisent lentement ... Je souhaite de tout coeur que ce sera ton cas. Un jour, tu pourras penser et parler d'elle sans retenir tes larmes de toutes tes forces ... pas parce que tu en éprouveras moins de peine mais parce que comme tous souvenirs, ils s'apaisent, tout simplement, sans toutefois perdre de leur importance. Et je vais t'écouter quand tu témoigneras au téléthon et serai avec toi en pensée ... Lia va pouvoir marquer l'imaginaire et rejoindre un plus grand nombre de gens qu'elle le fait déjà et ça c'est une belle chose ! Tout en me doutant que tu seras à la hauteur, je te souhaite tout de même bonne chance ;)

    RépondreSupprimer