jeudi 12 novembre 2009

La suite....pas très joyeuse.

Suite au dernier message, Lia est remontée à l'étage. Le dimanche elle a fait une convulsion en status (en continue). Ils lui ont donné du dilentin pour stopper la crise, mais cela n'a pas fonctionné. Ensuite ils lui ont donné de l'ativan et cette fois-là la crise à cessée immédiatement. Par contre ils l'ont emmenée aux soins intensifs pour la surveiller. Elle a fait plusieurs petites crises mais elle allait relativement bien toute la semaine. Ils nous disaient qu'ils la remonteraient à l'étage le week-end. Samedi elle fait plusieurs petites crises, donc ils ont décidé de la garder aux soins pour l'observer. Et dimanche.....pafff.....un arrêt respiratoire le matin, code bleu. Par la suite elle est épuisée. En PM je la prends pour la bercer....elle cesse de respirer dans mes bras. Ils la ventile pour a ramener, j'étais terrorisée. Apres elle semblait mieux. Vers 19h00 on quitte pour la maison. À 20h00 j'appelle, tout va bien. A 21h00 le téléphone sonne. Lia a fait deux arrêts respiratoires et à de la difficulté à remonter la pente. Ils doivent l'intuber. On arrive a ste-justine un peu plus de 30 minutes plus tard et elle est calme et intubée. Ils nous retourne à la maison pour la nuit.
Elle a fait de un a deux arrêts respiratoires chaque jour dus aux convulsions. Nous avons rencontré les médecins et leur plan de match est de jouer avec les médicaments. Trouver le bon médicament pour contrôler son épilepsie.....ou du moins la partie la plus grave: les arrêts respiratoires. Pour le moment et encore quelques jours elle restera intubée. Je sais qu'aux soins intensifs elle est bien surveiller. Mais mon coeur de maman à peur!!!
Pendant combien de temps encore j'aurai le droit de voir ma fille et lui que je l'aime??? :(

Lia mon amour.....il faut te battre! William et Loïk, veillez sur votre petite soeur, je vous en supplie! Aidez la à prendre du mieux! Je vous aime fort vous aussi.

8 commentaires:

  1. Je lis régulièrement ton blog depuis environ 8-9 mois et sincèrement, ce matin.... mes larmes coulent en te lisant.... Je suis sans mot devant tant d'injustice de la vie envers votre si belle famille...

    Je prie souvent pour toi, ton chum et ta belle Lia.... Je ne peux même pas imaginer ce que ton coeur de maman doit endurer... c'est horrible. Je souhaite que tes 2 petits anges veillent sur leur soeur et qu'il la protège et SURTOUT, SURTOUT... qu'enfin tout cela soit derrière vous, que vous puissiez être heureux et TRANQUILLES.

    Soyez forts et unis
    Mes pensées vont vers vous et votre Belle Lia, qui est si belle (avec ou sans tube comme tu le dis si bien).

    annie

    RépondreSupprimer
  2. Chère Katerine,

    Moi aussi je lis ton blogue depuis un moment, désolée de ne pas avoir commenté avant mais devant tout ce que vous vivez, je suis sans mots...

    Je voudrais te dire que je pense très fort à vous et à votre belle petite Lia - quelle belle petite fille, vraiment ! - vous êtes si courageux tous les trois... continuez à être courageux, et moi, sincèrement, je ne suis pas pratiquante mais je vais prier pour Lia, pour qu'elle prenne des forces et que tout ça se stabilise...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ton blog depuis larrivée de Lia et vraiment aujourdhui les larmes ont coulé pendant que je te lisais.
    Je pense fort a vous et jespere de tout coeur que Lia iras bien bien vite.

    Et comme tu dit avec ou sans tube elle est magnifique.

    Mes pensées sont avec vous.

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. c,est vraiment triste ce qui vous arrive avec votre belle puces. J'espère que les médicaments règleront tout ca au plus vite. Je vous souhaite que tu positif pour l'avenir

    RépondreSupprimer
  5. Je lis aussi ton blog assiduement.
    Je trouve votre histoire très touchante et je pense beaucoup à vous malgré qu'on ne se connait pas du tout!

    Restez fort! Que tes beaux petits anges veillent sur leur petite soeur si mignonne!!

    Beaucoup d'amour et d'onde positive à votre p'tite famille!

    Véro

    RépondreSupprimer
  6. oufff que d'émotions!!!!Je lis ton blogue depuis un bon bout déja!!!J'ai suivis ta grosse et j'espère de tout coeur que tout iras mieux pour votre belle petite fille!!!JE pense a vous très fort et je vais prier pour la belle petite Lia

    Ge
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Que d'émotions ce soir j'ai en te lisant. J'ai aussi des larmes et je pris pour que les médecins trouvent la solution pour que Lia se porte mieux. Je pense à vous xxx

    RépondreSupprimer
  8. Katou, je pense à toi si souvent. Lia est forte car elle est encore là à se battre à tous les jours. Tes deux anges la veille j'en suis persuadée. Devant cette impuissance que tu vis tous les jours, tu ne peux que serrer Lia dans tes bras, lui dire à quel point tu l'aimes et prendre soins d'elle. Elle le sait que vous êtes là pour elle et que vous l'aimez. Lâchez pas Katou. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire... Je suis là si tu as besoin... Isa xxx

    RépondreSupprimer