mardi 7 juillet 2009

Lia a eu un mois aujourd'hui à 11h00.

Je profite d'un temps d'accalmie dans la maison pour vous donner des nouvelles.
Nous sommes revenus à la maison avec notre princesse vendredi dernier. La première nuit à été assez épuisante pour moi car j'ai fait les gavages de 21h, minuit et 3h00....mais maintenant ont se les sépare papa et moi.
Nous avons eu beaucoup de visite ce week-end. Presque personne de la famille n'avait pu voir Lia. Donc tout le monde était bien heureux (se) de la voir!
Les gavages de passent bien. C'est plus d'organisation que pour un bébé au biberon. Il faut se lever 15 minutes plus tôt que l'heure du gavage pour préparer le lait, et après chaque gavage ils faut rincer le matériel deux fois avec 250 ml d'eau. Avec le changement de couche et comme elle est gavée sur une période d'une heure, ça prend chaque fois environ 1h30. Donc ça nous donne environ 1h30 de sommeil entre chaque boire.
Nous avons acheté un petit lit à mettre dans notre lit pour dormir avec elle en toute sécurité. Ainsi maman a cessé de se lever du lit à toutes les trois minutes à chaque bruit que fait la mademoiselle et à chaque absence de bruits! Sinon, elle souffre un peu de constipation. Nous avons donc augmenté la quantité d'eau pour irriguer la tubulure après chaque gavage. En espérant que ça l'aide un peu, car hier j'ai du aller chercher les selles en l'aidant....pauvre amour, elle souffrait terriblement, je n'ai donc pas eu le choix!
Je vous avoue que j'ai beaucoup de peine de pas pouvoir donner des biberons à mon bébé. Le gavage est un acte bien impersonnel, fait par une ''machine''. Donner le biberon, ou encore mieux le sein, ce sont des moments privilégiés que j'aurais aimé partager avec ma fille.
Mis à part cela, elle ensoleille nos journées. Je suis complètement en amour avec elle.


Première photo à été prise lors de l'arrivée à la maison et la deuxième photo lors de son premier tour de balançoire.

10 commentaires:

  1. Je suis bien contente qu'elle soit avec vous à la maison! Elle est tellement cute!!!! Je te souhaite vraiment de ne pas à avoir à la gaver trop longtemps. Vous avez vraiment un beau bébé!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la! Ça l'air d'être beaucoup de travail le gavage! Je t'envoie tout plein d'énergie Katherine... :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne ta cocotte, ouf ça l'air pas trop évident le gavage...

    RépondreSupprimer
  4. Ouf! 1h30 de sommeil entre chaque boire.. ça me ramène un an en arrière quand c'était moi qui vivait ça!! J'allaitais fiston, donc impossible de séparer la tâche, et il buvait durant UNE HEURE!!! Donc je compatis avec toi, le manque de sommeil, c'est pas facile! Mais ça vaut tellement la peine quand c'est pour s'occuper de nos amours :)

    J'imagine qu'en effet ça doit être plate de ne pas pouvoir allaiter ou donner le biberon à son bébé. Ça beau être nécessaire, le gavage n'est pas "naturel", quand on rêve à notre bébé, on rêve pas à le gaver!! J'espère que tu pourras lui donner un bon biberon bien vite et que tout le chichi du gavage sera rapidement chose du passé!

    Ça va faire très cliché mais profite au maximum de Lia pendant qu'elle est petite. J'ai célébrer il y a quelques jours le premier anniversaire de fiston et ouf! J'aurais jamais pensé que ça irait si vite... même en profitant de chaque instant, je trouve que j'en ai pas profité assez! Garde la collée sur toi à pas bouger pendant qu'elle accepte, dans quelques mois, ça sera "à terre maman..." (traduction libre de "han han" en pointant au sol). :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien heureuse pour vous que votre amour sois enfin à la maison mon fils ayant passé 19 jours en néonathalogie au Jewish General, je peux très bien comprendre la situation que vous avez vécu... J'espère que la belle Lia pourra boire d'elle même bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tellement contente pour vous ! 1 mois déjà ! Pour les selles, j'ai déjà eu à le faire régulièrement pour mon petit Ange lorsqu'il était plus jeune car ses selles étaient trop dures et grosses alors j'avais dû l'aider. Je sais combien c'est difficile de les voir souffrir (car ça d'l'air à faire vraiment mal) mais au moins je me dis qu'ils ne sont plus consispé après.

    J'admire votre courage. Profitez bien de chaque moment avec belle Lia !

    RépondreSupprimer
  7. wow c'est trop cool :D
    Je suis contente que vous soyiez a la maison avec votre puce :)
    Et les biberon d'amour avec maman et papa viendrons ;)
    elle est magnifique votre Lia c'est fou comme elle a l'air calme :D
    gros bizou et bon repos xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment tres heureuse pour vous que la belle Lia soit de retour a la maison. Je viens de lire tout ton blog un post apres l'autre et je dois avouer que j'ai verser plusieurs larmes. Je vais donc continuer de lire ton blog avec beaucoup d'interet, ne lachez pas!

    RépondreSupprimer
  9. Ouf ! Le gavage ne semble pas facile du tout. Courage ! Wow, déjà un mois... ouf ça passe vite ! Pour la constipation, je comprends ça aussi. Mikaël est super sensible. Dès qu'il mange/boit quelque chose qui a trop de fer, il constipe assurément. Lia est vraiment belle !

    RépondreSupprimer
  10. De France, je suis très sensible à votre blog. Le gavage d'un bb, je ne sais pas en quoi cela consiste, mais quelle contrainte pour vous ! C'est en suivant le blog de Lisa que je suis tombée sur votre histoire qui est si touchante.
    Bon courage pour tous ces efforts. Heureusement que votre petite Lia est avec vous maintenant.
    Mille bonnes pensées et à bientôt.
    Josie

    RépondreSupprimer