lundi 11 mai 2009

Simple??? Non jamais!!

Ce matin, c'était mes rendez-vous à ste-justine!
On commence par une écho! Elle vérifie le liquide amniotique, les artères, le cordon, le placenta! Tout est beau! Seul petit hic....Lia est descendue dans le 6ème percentile par rapport à son poids. C'est à dire qu'elle est à la limite du retard de croissance. Elle à grossit de tout juste 300 grammes en 3 semaines, donc elle semble ''plafonner'' au niveau de la croissance.
Donc j'ai vu mon médecin. Elle à commencé le rendez-vous en disant :''Aujourd'hui ma job c'est de vous expliquer pourquoi on ne sortira pas le bébé aujourd'hui et que vous sortiez du bureau le plus rassurés possible''. Donc, elle nous explique que même si Lia n'a pas grossit beaucoup au cours des trois dernières semaines elle a grossit tout de même un peu. Et qu'étant donné que les dopplers sont beaux (incluant celui de son coeur, son foie et son cerveau!), il n'y a donc pas de signes de détresse foetal.
Elle m'a proposé de me faire hospitaliser pour me rassurer en m'expliquant que la seule chose que nous puissions faire est un NST par jour. Que l,hospitalisation serait simplement pour m'aider à moins stresser.
Elle m'a dit que l'autre option serait de faire un NST aux deux jours à la maison plus une échographie par semaine. Nous avons donc choisit cette option, car je ne voulais pas non plus me retrouver a l'hôpital avec un gros RIEN à faire et angoisser 24 heure sur 24.
Donc finalement, j'ai une écho mercredi prochain pour vérifier les artères et le liquide amniotique et une autre écho le 25 mai pour vérifier la croissance. À ce moment là si elle n'a pas augmenté son percentile on ne prend pas de chance et on sort mademoiselle de là.
Et comme elle se présente par les pieds, cela risque d'être une césarienne! On s'entend tu que c'est le dernier de mes soucis!!!!!

Je vais vous mettre une photo de ma bédaine quand je vais avoir encaissé le choc!

7 commentaires:

  1. Katou, on ne capote pas! Tu vas voir, Lia va etre dans tes bras sous peu et en santé. Si elle décide de sortir ou s'il faut la sortir a 33 ou 34 semaines, elle pourra vivre et ce en santé. Bon je sais qu'il n'y a jamais rien de facile et que tu dois toujours encaisser des nouvelles aussi plates mais dans ce cas ci, la petite sera avec vous au pire plus rapidement. Pour la césarienne et bien ça se fera ainsi mais c'est peut-être mieux ainsi pour la petite, pas de super gros stress de travailler ardemment pour sortir du bedon de maman ! Elle sera donc moins fatiguée à la naissance ! Bon toi tu seras plus maganer mais tu oublieras tout cela quand tu vas l'avoir dans tes bras ! Lâche pas Katou...tu es si proche du but !
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Ha la vie des fois, Sais-tu que je peux te comprendre même si nos situations sont a l'opposé l'une de l'auter... Moi trop gros et toi petite.... Mais l'important c'est de ne pas lâcher... On va finir par les avoir nos bébés espoirs dans nos bras...
    Continu a nous laisser des nouvelles...
    Bises...
    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que si le docteur se fait rassurant, c'est parce que ça doit être le cas. Je sais qu'avec ce que tu as véçu ça ne doit pas être facile, mais s'il a pris le temps de t'expliquer tes options, c'est positif non !!! Tu es si près du but ! Je te souhaite de prendre soin de toi ! Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que ta belle Lia continue de bien se développer...
    Prends soin de toi et surtout, bon courage!
    Mes pensées sont avec toi...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense à vous et je souhaite vraimen que tout se passe bien pour vous et Lia!!! Donne nous des novuelles de cette petite puce!!!

    Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, tu as raison, c'est un choc. Je suis de tout coeur avec toi. Je crois que pour l'instant, vous faites tout ce que vous pouvez pour vous aider. Je te suis de près sur ton blog et je t'appuie ma belle. Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux rien te dire, j'ai jamais vécu quelque chose de semblable. Mais je t'envoie une tonne de pensée positive en souhaitant de tout coeur qu'elles se rendent a toi et a ta princesse. Je te souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer