lundi 3 août 2009

Hummmm

Nous allons bien!
Lia est un bébé relativement facile. Elle dort la nuit de 22h00 à 8h00 le matin. En fait, elle se réveille vers 6h30 et je la prends sur moi et nous nous rendormons! :)
Depuis que nous sommes passés au neutramigen elle fait de 4 a 8 selles par jour! Je ne sais pas si c'est dans les normales, mais je vais en parler au pédiatre car elle pleure énormément avant la plupart des selles et elle les fait pendant le gavage. Donc je me demande si elle réagit peut être au lait??
Le plus difficile en ce moment c'est le tube!! Le fameux tube que je dois lui rentrer dans la narine pour la gaver....celui que je dois changer une fois par mois, vous savez??? Et bien, voyez-vous, ce tube il se déplace pratiquement aux deux jours! Quand la cocotte à mal au ventre, hé bien elle pleure! Et quand elle pleure elle transpire beaucoup! Et quand elle transpire, ça veut dire peau mouillée....et peau mouillée sous les pansements, ça veut dire tube qui glisse!
Et ça, hé bien ça implique que maman ou papa doivent remettre le tube. Et comme papa travaille....vous savez ce que ça implique? Et oui!!! La plupart du temps c'est maman qui remet le tube! Mais là......bébé prend des forces.....donc pousse plus fort, pleure plus fort.....et ça rend la pose du tube très difficile!
Alors, je vous le dis, aux deux jours, ce n'est pas l'idéal! Quand bébé pleure, que le tube est trop mou, car il n'a pas assez trempé dans la glace, et qu'il ressort par la bouche, je peux vous dire que maman ne la trouve pas drôle!
Et quand je dois me reprendre à 10 fois pour replacer le tube.....et bien ça fini par une maman désespérée. Et je pense que dorénavant je vais me rendre au CLSC quand ça ne fonctionne pas....car la semaine passée je me rendais malade. Vendredi à été une journée très difficile et j'ai énormément pleuré.
J'espère simplement que bientôt elle pourra prendre le biberon, et que toute cette histoire de tube ne sera qu'un mauvais souvenir!!!

Sur un autre sujet, nous avons eu un beau week-end. Nous avons été chez l'une de mes tantes pour l'anniversaire de mon grand-papa. Je me suis baigné et j'ai passé une journée à penser presque juste à moi, car il y avait en masse de bras pour s'occuper de ma cocotte. Une superbe journée!

Et dimanche mon papa est venu avec ma grand-maman et deux de mes tantes. Lia a reçu de très beaux cadeaux et tout plein de compliments! Une très belle jourée encore une fois!

Voilà!
Mercredi nous avons des rendez-vous en physiothérapie, pédiatrie et audiologie, et tout ça à ste justine.


Voici deux photos de Lia qui fait dodo avec sa poupée....avec surveillance de papa et maman!


6 commentaires:

  1. Je trouve que vous êtes tellement formidables de bien vous occuper de Lia malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer. Avoir une journée où tu peux penser à toi et avoir des gens pour s'occuper de ta petite princesse est merveilleux et permet de reprendre des forces !

    Très chanceux les parents pour les nuits que vous avez ;-) Déjà 10 heures par nuit à son âge c'est tout un cadeau qu'elle vous fait !!

    Je souhaite de tout mon coeur qu'elle puisse très bientôt boire au biberon :-D Elle grandit bien et elle est vraiment belle :-D

    RépondreSupprimer
  2. awwww tellement mignonne ta petite puce avec sa poupée!!!!
    Moi aussi je tiens à vous dire que vous êtes formidables.. garder le moral ... ne jamais désespérer.. juste wow!
    Il est normal de craquer tu sais.. des fois ça fait même énormément de bien.. ne te décourage pas pour le tube, je suis sûre que Lia va prendre assez rapidement le biberon!
    Je vous admire énormément et vous êtes d'excellents parents ça y'a pas de doute!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile le tube en espoir que vous pourrez bientôt vous en passer pour que Lia parvienne par elle même. Quand en peu plus demander de l'aide ces important.

    Pour les selles 8 ces beaucoups il me semble mais je ne peut me prononcer sur le sujet médicalement tu fais bien de voir son pédiatre attitrée au prôblèmes.

    J,ai bien hâte de voir Lia libérée du tube en attendant Lia demeure très mignone avec sa petite compagne .

    Ne désespère pas continue de croire en tes forces pour l'aider et quand t'en peu plus super woman à la droit de demander de l,aide avant de craquer.

    Bon courage à vous deux et guérison pour bientôt à Lia . Chatouille xox

    RépondreSupprimer
  4. ONNNNNN ELLE EST TROP CUTE Lia avec sa petite poupée :D
    Et pour le tube: LACHE PAS SUPER MAMAN je suis sur que d'aller au CLSC a quelque moment te fera du bien en tant que maman désespérée les jours où tu le sera ;)
    Et moi zak meme au biberon me fesait 4-5 caca par jours et c'était tout le temps PENDANT LE BOIRE :P
    Courage Kathou on pense tous fort a toi xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont très jolies. Je pense à toi. Déjà qu'être maman est une grande adaptation, l'histoire du tube amplifie le tout. Courage. Et des journées comme ta fin de semaine où tu as pu penser à toi, n'importe quand !!! Refais ça aussi souvent que tu le veux, c'est important :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouf je te souhaite que ça termine bientôt ce tube. Tu es très courageuse!!!

    RépondreSupprimer