jeudi 6 août 2009

Dure d'avoir un enfant handicapé!

Et voilà, je viens vous raconter mes déboires avec le CLSC.
Mon médecin m'avait dit que je pouvais contacter le CLSC pour avoir de l'aide au niveau du gavage et surtout pour le tube. Elle m'a dit de leur faire comprendre que je ne peux pas y arriver seule.
Hé bien, le CLSC me répond qu'ils ne peuvent pas se déplacer à la maison!! Ok, je comprends, mais je lui demande si je me déplace au CLSC il y aura quelqu'un pour m'aider??
La réponse : Non!!! Ils disent qu'ils ne sont pas formés pour mettre le tube dans le nez d'un bébé et que moi, j'ai été formée par ste-justine, donc je devrais être en mesure de le faire! Alors je leurs explique que je veux simplement être rassurée et me faire aider a tenir bébé. Et bien, on me répond que je peux demander à quelqu'un de ma famille, une amie ou une voisine pour m'aider!!!
Quoi????? Heu....NON!!!!
Donc après ce refus, j'ai appelé au Centre Ambulatoire Régional de Laval. Et eux m'ont donné un numéro. A cet endroit ils m'ont dit que je devais leur faire parvenir un papier de mon médecin (pédiatre) leur expliquant que j'ai besoin de soutien.
En tout cas, je trouve ça tellement plate d'avoir à se battre pour avoir du soutien quand on a un enfant handicapé.
Hé oui, selon ma pédiatre, Lia est bel et bien considérée handicapée. Mais bon, c'est simplement un mot qui confirme tout ce que nous savons déja!

9 commentaires:

  1. J'en reviens tout simplement pas pour le CLSC... Pourquoi l'hopital dit ça si dans le fin fonds ils ne le font pas ? Ou peut être que d'autre CLSC le font et pas celui de ton coin ??! C'est dommage car tu as simplement besoin d'être rassurée !

    Je souhaite que le nouveau collant qu'ils t'ont donné aideront beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. En passant elle a l'air d'un ange lorsqu'elle dort !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai qu'elle a l'air d'un petit ange...
    Je trouve ça vraiment absurde tout ce que t'a dit le CLSC.. voyons donc pas formés pour installer un tube... je sais le mettre moi c'te maudit tube-là!!!!
    Je voudrais bien être ta voisine maudit.. j'irais tellement t'aider..
    J'espère que la pédiatre considère Lia handicapée seulement parce qu'elle a certains problèmes depuis sa naissance.. car si on n'est pas au courant de son histoire depuis le début.. à première vue on croirait qu'elle n'a jamais eu de problème si ce n'est peut-être de son petit poids..
    Tu es vraiment une supermaman...je t'admire beaucoup..!
    mais sérieux je ne digère pas encore les réponses que l'ont ta fournies au clsc.. j'ai presque honte d'être infirmière quand je lis des affaires de même...
    ah lala..

    RépondreSupprimer
  4. Les C.l.S.C. pfh!!!!!!!!!!!!! sa sert à qoui au juste où à qui tu parle pas foutu de mettre un tube du moin aider le parent dans sa tâche ...
    J'espère que vous aurez de l'aide bientôt .
    Bisous à Lia et câlin aux parents chatouille.

    RépondreSupprimer
  5. Voyons dont! Je me passerai de commentaires..... Tu es une super maman! J'admire beaucoup tout ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment choquant que c'est si difficile d'avoir de l'aide du CLSC...

    Ta fille est mignonne comme tout, pour ce qui est de son audition c'est secondaire, elle a tout c'est morceaux et elle sera en parfaite santé

    Tu es une merveilleuse maman!!!

    RépondreSupprimer
  7. My god que je t'admire aussiiiiii ma belle super maman :)
    Je suis bouche bé pour le CLSC ein pas simpathique pour 2 cents en plus !!!!
    Mais le principale c'est que elle ai un bon suivi du pédiatre et elle est loin d'être handicapé ele est ben plus mignonne que handicapé en tout cas ;)
    Ne lache surtout pas elle a besoin d'une maman le moins découragé posible alor sau moindre 2 min de libre: il est pour TOI :D
    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. handicapée? À part le gavage, elle a quoi comme problème? en ais-je perdu un bout? Est-ce qu'elle aura des séquelles permanentes?
    Bravo pour votre superbe fille! Bravo pour votre courage.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne veux pas vraiment prendre position entre toi et le CLSC, mais pour avoir travaillé dans le domaine de la santé, je crois que le CLSC a peut-être essayé de favoriser le milieu familial/social avant le système (ce qu'il faut faire habituellement). Cependant, si la personne ne le veut pas, ou ne le peut pas, ça m'étonne beaucoup qu'il ait refusé ta demande. Je trouve ça vraiment dommage et ça m'étonne aussi qu'ils ne soient pas formés pour mettre un tube... Je ne m'y connais pas en tâches médicales, mais bon, ce sont des infirmières, non ? Bref, j'espère que tu aura le papier que tu as besoin et que tu recevras l'aide nécessaire. Lâche pas !

    RépondreSupprimer