mardi 11 août 2009

Faire bouger les choses.

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu de nouvelles de mon CLSC, je décide de faire une plainte.
Donc je laisse un message au bureau de la commissaire aux plaintes de mon CSSS.
1 heure plus tard le téléphone sonne et la dame prend ma plainte en note et dit qu'elle transmettra le message a la commissaire.
1 heure plus tard environ, la remplaçante de la commissaire me téléphone pour prendre en charge ma plainte et dire qu'elle verra ce qui en est. Comme je lui ai expliqué: le CLSC m'a refusé des services, soit aider a mettre le tube naso-gastrique a mon bébé.
Peu de temps arpès le téléphone re-re-sonne. Cette-fois c'était la superviseur de l'infirmière a qui j'ai parlé la semaine dernière. Elle me dit qu'elle était sur le dossier et que ma plainte va faire activer bien des choses.
Donc, elle m'explique que si le tube de ma cocotte s'enlève de jour, je peux aller au CLSC pour avoir de l'aide pour tenir Lia. Ensuite, si jamais il s'enlève de nuit et que je ne réussi pas à le remettre, je peux appeler au 811. Le sevice info-santé de ma région ont une liste de numéro d'infirmières qui sont sur appel la nuit pour des cas comme le miens. En disant que je suis suivie au centre ambulatoire, ils vont retrouver mon nom dans le système et m'envoyer une infirmière.
J'aurai aussi une infirmière du centre ambulatoire qui viendra une fois par semaine voir comment ça va à la maison avec ma cocotte.
Et finalement elle va tenter de me trouver un soutien psychologique, de façon à m'aider, car en ce moment ce n'est pas rose tous les jours......même si je fais ma forte. Je n'ai pas vraiment les moyens de payer pour mon soutien au privé, car avec ce que ça va me couter en ergo et en physio au privé pour Lia.....elle passe en premier!
J'ai donc bien hâte de voir comment tout cela va se concrétiser!
Comme quoi il faut se battre pour faire valoir nos droits!!!

Il y a aussi la pédiatre de ma cocotte qui à appelé pour voir comment elle va. Elle était bien contente car depuis que sommes passés au nouveau lait (neocate) Lia fait de 1 à 3 selles par jour et non de 8 à 10 comme avec le neutramigen. De plus, Lia est plus de bonne humeur, jase un peu plus et tête sa suce un peu plus fort....et la demande plus souvent! Comme il faut travailler son réflexe de succion pour ne pas qu'elle le perde (car elle ne boit pas), c'est donc une très bonne chose!
La pédiatre à aussi remplie les papiers pour la subvention pour enfant handicapé et je vais les avoir jeudi et ainsi pouvoir les poster.

Depuis hier Lili fait dodo dans sa bassinette (dans notre chambre). Elle à donc son lit bien à elle et la première nuit s'est très bien passée. Je suis fière de ma cocotte!

Donc voilà pour les nouvelles.

Prochaine rendez-vous jeudi: ORL (pour tenter de trouver la cause des stridors) et infirmière en pédiatrie pour un vaccin.

7 commentaires:

  1. Ce sont de bonnes nouvelles. C'est dommage qu'il faut se plaindre pour faire bouger les choses, mais au moins qu'ils ont fait un suivi assez rapidement !!!

    Je sais que je dois me répéter, mais elle est vraiment belle quand elle dort, elle est comme un ange ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ces désolant de voir que nous payons pour une carte nommer assurnce maladie donner gratuitement à bien des gens n'ayant aucun droit au québec , sous réserve que mon commentaire ne touche en rien un propos raciste , mais bien pour démontrer que dans bien des hôpitaux des gens recoivent des soins sans en avoir le droit et nous pauvre maman du québec devons ce battre ainsi pour faire valoir nos droits.

    à croire que bien des gens dirigeant dans nos hôpitaux et au gouvernement on oublier qui paie les taxes de ce foutu pays pour permettre de sauvée la planète avant nos propre enfants du québec et leurs propre peuple.

    Comme bien des gens ont dit sur mon site le système de santée mal gérer s'occupant des mauvais occupant .

    Si nous déménagions dans un autre pays nous n'aurions même pas le droit de ce faire soigner gratuitement chez eux mais chez nous ces bingo ...

    Vraiment désolée que tu es à te battre tout comme nous pour la santée de Lia , mais j'ai bien l'impression que bientôt tu auras toute l'aide dans ton cas arriver à ta porte nous ils nous ont foutu sur les tablette de l'oublie depuis longtemps ...

    Je sais je ne te dirais pas que ces facile pour toi en ce moment je n'auserais pas j'ai trop de respect pour toi et ta famille .

    Mes garde quand m^me ton courage et continue de te défendre il vont entendre chatouille.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh!!! Je suis contente de voir que ça avance... je suis moi aussi un peu découragée que tu aies eu à porter plainte pour faire bouger les choses.. mais tu l'as fait et bravo!!! La superviseure avait l'air de dire que l'infirmière à qui tu avais parlé avait fait une bourde.. bien contente.. y'en a un paquet qui ne méritent pas ce job.. une profession qui AIDE le monde.. non mais.. :)

    Bien contente pour le lait de ta puce!!! Passer de 8-10 à 2-3 c'est merveilleux!! Elle va surement avoir les foufounes un peu moins irritées aussi!!

    Ta petite Lia est toujours aussi magnifique! J'espère que tu lui donnes tous les becs que je lui offre ici chaque fois hein? :)

    Ce n'est pas facile ce que vous vivez.. la subvention va rentrer bientôt.. ça va certainement aider un peu.. du moins je vous le souhaite!

    Continues de nous donner des nouvelles!!! Tu es un des blogs que je suis avec assiduité!
    bisous! xxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation pour tes démarches. C'est dommage à dire (et à faire), mais ce sont souvent des plaintes comme celles-là qui font avancer les choses. Lâche pas.

    Soutien psychologique, c'est une bien bonne idée. Il faut penser à toi. Pour un enfant en pleine santé, c'est difficile pour la maman, alors je peux m'imaginer, avec un bébé comme Lia ayant des besoins spéciaux, ce que ça peut avoir comme impact sur ton moral. J'espère que tu ne seras pas placée sur une liste d'attente.

    Je te suis aussi très souvent et j'aime bien avoir de tes nouvelles. Lâche pas belle maman !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours le blog de Lisa et suis très émue par votre histoire ! Quel courage !
    J'espère que vous allez obtenir toutes les aides nécessaires pour la santé de votre petite Lia.
    Je vous envoie de Paris, mille bonnes pensées positives et qui sait j'espère vous connaître lorsque je viendrais à Montréal par l'intermédiaire de Lisa qui est une fille super !
    Bon courage et à bientôt
    Josie

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais très bien de vouloir activer les choses et je suis très contente de voir que ça a porté fruit!!!!!!! Tu auras enfin l'aide qu'il vous faut!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo et chapoeau maman ;)
    C'est sur que le moral n'est pas toujours là mais d'avoir fait bouger les choses avec tes démarches et d'en voir les résultas bientot te feront sentir bien j'en suis sur :)
    tsééé un bon sentiment d'accomplissement :P
    Ta cocotte tète sa suce TROP COOL :D C'est vrai que c'est une EXELLENTE nouvelle vu le gavage que tu voudrais voir disparaitre :)
    Je suis sur que dàs qu'elle boira au biberon maman aura un gros poid de moins sur le moral ;)
    prend soin de toi maman peut importe comment tu le fera :)
    xoxo

    RépondreSupprimer