lundi 16 mars 2009

Toujours un petit quelque chose.

Ce matin j'avais mon échographie de 26 semaines.
Bébé bougeait bien, les mesures correspondent au nombre de semaines. Ils ont vérifier et cette fois-ci, on peut dire à 100% que ce sera une petite fille car nous avons clairement vu les grandes lèvres. Petit soucis détecté à l'écho par contre : l'artère utérine du coté gauche ne fonctionne pas très bien. Mais comme celle du coté droit fonctionne bien, ça ne les inquiète pas outre mesure. Ça augmente un peu mes risques de faire une 'pré-éclampsie', mais pas suffisamment pour qu'ils soient inquiets.
Par la suite nous avons vu l'interne qui à répondu à mes milliers de questions. Finalement elle écoute le coeur. Et là elle s'attarde pendant 5 minutes. Selon elle, il y a eu des décélérations pendant l'écoute du coeur et ça l'inquiétait un peu, donc elle a été chercher le docteur. Cette dernière m'explique que lorsque la maman est mince et qu'elle se couche sur le dos ça arrive fréquemment que le coeur de bébé décélère. Voyant que ça m'avait un peu inquiété, et aussi pour s'assurer que tout est correcte, ils m'ont proposé qu'une infirmière se déplace à la maison une fois par semaine pour faire une écoute du coeur du bébé. Ce que j'ai accepté bien entendu!!
Alors surement à partir de la semaine prochaine je vais voir une infirmière qui sera là pour me rassurer, et cela à toutes les semaines.
Donc pour le moment on peut dire que tout va bien.

Je vous mets une photo de Lia.....la seule qu'ils ont pu prendre car Mlle. ne voulait pas coopérer.
Elle est couchée sur le coté. Alors on voit à droite sa tête, à gauche les côtes et au milieu, en haut une petite épaule.

7 commentaires:

  1. Bon... bien, l'infirmière à la maison, ça va te rassurer au moins ! Et si ça n'inquiète pas les médecins, j'imagine que c'est ok. L'écho est super ! Petite Lia tu es belle ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Au moins ils trouve le moyen d'essayer de te rassurer!!! mais comme dit marie-michelle si les médecins ne s'inquiete pas, ça doit être correct!! Elle est super facile a voir de coté !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, on voudrait tant qu'enfin, il n'y ait pas d'inquiétudes du tout! Mais tout va bien et Lia sera un petite merveille!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de tout coeur avec toi ma chère et je te comprend a 150%... Mais l'infirmière pourra te rassurer... J'aimerai bien qu'il m'offre ce genre de service mais je pense qu'on est trop loin nous;(...

    C'est dommage qu'on ait pas nos RDV les même jours on pourrait jaser dans la salle d'attente... Moi c'est ce vendredi...

    À betôt
    Linda x

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tout va bien se passer. Avec l'infirmière à chaque semaine au moins ça va te rassurer.

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie-Michèle et Virginie: je me dis aussi que si les médecins ne sont pas sur le mode panique, ça ne doit pas être bien grave!
    @ Marie-Eve: Je pense qu'une grossesse suivante sans inquiétudes c'est presque impossible non? Comme j'ai dis au médecin; j'ai un drôle de karma! J'attire les inquiétudes!
    @ Dana: je sais qu'ils offrent ce service sur la rive-sud et la rive-nord. C'est ce que le doc m'a dit hier. Renseignes toi on ne sait jamais! Mais dans mon cas c'est la décélération du coeur qui à amené le médecin a prendre cette décision.
    @ Cindy : Si ça ne me rassure pas, alors je ne suis pas rassurable ;p

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour lia bienvenue dans ce monde et bien quelle excellente nouvelle ce suivie a la maison bon regarde on a la un petit coeur qui doit continuer a construire sa santee restons effectivement positif . comme ces drole une petite fille cette fois-ci et si c'etait elle la grande gagnante de tout ce qui est arrivee.Soit realiste effectivement rien ne sert de jouer a l'autruche et de trop s'inquieter j'adore cette surveillance qu'ils vont faire ces tres bon de ton cotee petite maman mince j'aimerais bien que tu t'alimente tres tres bien pour donner a ce petit coeur toute cette chance d'amour .Attention je ne t'acuse pas de ne pas bien alimenter mais si on y mettais plus d'effort Beaucoups de legumes et de fruit frais fromage ,viandes, feculents bien preparee et bien renforcie ajout du lait de sya natura a la vanille il y a beaucoups de nutriments dans ce lait et aussi le lait naturelle ne lache pas ma chere car je croie possible ce bebe a terme et en santee mais il faut travailler les elements qui vont renforcir le coeur de cette petite et je croie capable tes medecins de realiser ce miracle . Mange bien dort bien fiat de bonne exercice pour la circulation de ton sang renforcie moi ce corp afin qu'on reussisent cette fois-ci elle est tres belle ta petite la on vas avoir besoin de cette equipe medical pour reussir pas juste des prieres mais je t'envoie tout le positif afin que vous passiez au travers ceci avec l'aide de cette infirmiere reste positve et dis toi chaque jour que tout vas bien aime la bien bien fort y vont t'aider on t'aime lache pas et garde ton espoir et ton sourire . La maman amour koala

    RépondreSupprimer