mardi 31 mars 2009

Angoisse, quand tu nous tiens....



Ce matin j'ai eu mon rendez-vous hebdomadaire avec l'infirmière de Ste-Justine.
Le coeur de Lia bats très bien, elle nous à fait de très belles accélérations pour 28 semaines.
Ma tension est toujours belle et pas de traces de protéine dans les urines!
Puis je lui ai parlé du fait que je trouve mon ventre très petit. Que tout le monde me dis que ''mon dieu que t'es petite pour 28 semaines!''. Je lui ai parlé de ma peur d'un retard de croissance. Elle à senti les trémolos dans ma voix, je crois. Elle à donc pris ma hauteur utérine, qui est à 24 pour 28 semaines. Un peu petit.....
Alors elle m'a dit que dès qu'elle arriverait à Ste-Justine elle parlerait à mon médecin pour lui demander si c'est possible de faire une écho cette semaine.
Et elle vient de me rappeler.... j'ai une écho vendredi matin à 10h00.
Vraiment, je suis super bien suivie! Une chance parce que l'angoisse est à son comble!
Rendez-vous avec ma psychologue cet après-midi, ça va peut être aider un peu ça aussi!

8 commentaires:

  1. moi, enceinte de mon deuxième, ça ne parraissait pas jusqu'à la trentième semaine. Avant 20 semaine, même avec du linge très moulant, les gens ne devinaient pas que j'étais enceinte. Puis vers la trentième semaine, je me suis mise à enfler, à arrondir, à gonfler ! J'ai accouché à 40 semaines d'un bébé de 8lbs4oz. Tout ça pour te dire que peut-être est-ce seulement la même chose pour toi. et que Lia sera finalement un beau gros bébé potelé ;-)
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit coeur respire Sainte-justine aime leurs patientes et ce qui a dans le ventre de maman . J'y suis marraine pas pour rien mais comme est loin de moi et que mon medecin de famille ne me suivait pas je me suis malheureusement retrouver tres mal suivie ou j'etait . Mais toi mon coeur tu es a la meilleur place pour ton cas de grossesse et j'ai accompagner une amie la marraine de mon fils la durand sa grossesse et laisse moi te dire que eux il savent ou mettre l'argent dans leurs appareils tel les echographie etend toi sur cette table d'echo et regarde ta petite chou d'amour grandir ne panique pas maintenant vendredi tu vas voir la beautee apparaitre comme j'aimerais te tenir la main mais ces pas a moi de le faire nous avons un papa surement pour te tenir la main respire petit coeur ne panique pas sa s'en vient on ce fait pas de mauvaise idees la on reste positive . Hey! j'adore te reconforter coucou d'amour tout vas bien positif bonne journee a toi La maman amour koala

    RépondreSupprimer
  3. Katherine, j'ai eu une petite bedaine jusqu'à environ 30 semaines... même que je suis à 39 semaines et lorsque je suis allée voir les gens à mon travail, docs et infimirères me trouvaient très très petite..
    ma hauteur utérine est de 35 pour 39 semaines, si ça peut te faire sentir moins seule.. et ma médecin m'a dit que j'aurais quand même un bébé de pas loin de 7 lbs.. alors oui.. p-e que ton ventre est tout petit pour le moment, mais je ne m'inquiète pas pour toi.. :) j'ai vécu la même chose!
    J'ai été, moi-même, un bébé de 4lbs et 13oz à terme...
    je souhaite que ton échographie te rassure ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que tout va bien aller, ton bébé va te dire coucou maman à l'écho :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour les commentaires! Comme Lia est dans le 29ème percentile selon la dernière écho....et bien c'est ça qui m'angoisse le plus je pense. Merci de lire et de me soutenir dans mes crises d'angoisses! Vous me faites vraiment du bien!

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends d'être stressée. Ça ne doit pas être facile.L'écho pourra te rassurer. Tant mieux si tu as pu avoir un rdv aussi rapide. Je suis certaine que tu auras une belle expérience vendredi ! Tu viendras nous en parler :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow ! Tu es super bien suivi et profite s'en bien !!! C'est normal je crois d'être inquiète mais tu as un entourage hors du commun. L'écho va te rassurer je suis certaine ! J'ai hâte de venir te lire !

    RépondreSupprimer
  8. Je te suis depuis trés longtemps (quand tu etais sur au feminin.com), je te comprends, tes angoisses sont legitimes et tu auras peur jusqu'a la fin de ta grossesse, je ne dis pas cela pour te faire peur, mais ayant vécu les mêmes malheurs que toi, je te comprends, et je suis préssée d'être en juin pour toi, pour qu'enfin tu tiennes ta petite Lia dans tes bras. Je continue de te suivre et je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Carol une lectrice de l'ombre qui a beaucoup souffert aussi.

    RépondreSupprimer