mardi 17 février 2009

Grosse peur!

J'ai eu mon écho comme prévu ce matin! Le technicien est en formation.
Bon ok.....il prenait son temps et regardait les mesures. Puis il
s'attarde sur la tête. Ou plutôt a l'arrière de la tête. Tente de
prendre des mesures de quelque chose que je ne reconnais pas sur le
coup. Il fini par nous demander : ''quand vous avez passé la clarté
nucale tout était beau??'' Heu....Oui pourquoi?? Neutral
Il nous répond que c'est simplement une question. Il continue à prendre
d'autres mesures et revient constamment à la tête. Je regarde mon chum
qui me fait signe de me calmer. pale
Puis il nous dit qu'il va revenir avec le médecin.

Alors la radiologue arrive et commence par prendre quelques mesures.
Finalement elle arrive à la tête. Prend des mesures, puis encore des
mesures. Elle me dit que bébé ne s'aide pas beaucoup et qu'elle n'a pas
de mesures aussi belles qu'elle le voudrait. Alors je me lance et je
lui demande ce qui se passe......et là elle me dit: ''les tissus mous à
la nuque sont trop épais. La normale est en bas de 6 et ta mesure
arrive à 6 ou 6.2. '' Ha non.....alors là j'en perds le sourire. Mad Loïk avait une clarté nucale élevée....et on connait le résultat à la fin.

Elle m'explique que bébé à la tête bien accotée entre ma colone et
l'utérus....et que ca peut fausser les données. Elle tente de la faire
bouger mais Mlle sait déja ce qu'elle veut! Elle ne bouge pas dans le
sens voulu et ne fait que hocher de la tête et frapper des pieds. Alors
elle sort chercher un autre médecin pour avoir son avis.

À ce moment là je m'éffondre. Mon homme me prend dans ses bras et je lui dis
que là, j'en ai plus que mon 'cota'. Lorsque les deux médecins
reviennent deux minutes set sont écoulées et je suis encore en
sanglots. Crying or Very sad Je me voyait revivre la même chose, le même parcours Mad Le jour de la marmotte...... Sad

Alors on reprend les mesures.....et rien ne change....ils décident de
m'envoyer manger pour faire bouger bébé et me demande de revenir 30
minutes plus tard.
Donc lorsque je suis revenue, poupoune à décidé de bouger la tête. ENFIN!!!!!
Et
les données prises à ce moment là varient entre 4.8 et 5.4 ce qui apparemment se situe dans la normale. La normal haute, mais quand même
la normal. Shocked

Pour me rassurer et avoir vraiment toutes les explications elle m'a envoyé
voir mon doc qui était de garde en GARE. Elle m'a vraiment rassuré en
m'expliquant qu'à 22 semaines les tissus mous du cou ne sont plus
vraiment une valeur sur laquelle on peut se fier. affraid Selon elle mon écho est RASSURANTE!!! Oki alors pourquoi me causer autant de stress??? Shocked
Et bien!!! Finalement cette grosse peur se termine bien! Et ma poulette reste toujours une poulette..... I love you
Moral de l'histoire: Mme Lia sait qu'elle n'a pas besoin de se forcer pour se faire aimer!! Laughing Et maman n'en aura pas de facile!!! Mais si ça peut amener un bébé en santé à la fin, toutes ces peurs auront valu le coup!!! I love you

Je vous mets des photos de l'écho dès que possible.

3 commentaires:

  1. Pauvre katerine! tu dois tellement avoir eu peur!! Je suis bien contente que ce soit une fausse peur et que tout soit normal!!!tes 2 petits anges veillent sur ta petite poupoune j'en suis sure!

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Ouf méchante peur, tu dois avoir été vraiment stressé au moins tout est finalement correct, tant mieux :)

    Cindy

    RépondreSupprimer
  3. Oufff que de stress ! Au moins, tout se termine bien. Je suis contente pour vous... Tes photos d'écho sont superbes aussi !

    RépondreSupprimer