mardi 24 mars 2009

Un petit peu de bla-bla.

Ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit!
Disons que ma vie est plutôt tranquille! À la maison 24 heures sur 24, ça ne donne pas beaucoup d'évènements palpitants à raconter! Mais j'ai finalement des petits trucs à raconter.

Hier j'ai été faire mon test de diabète! Et ils ne m'ont pas rappelée! Youppi, ça doit être bon signe j'imagine!
Puis en revenant je suis arrêtée faire une épicerie. Et rendue à la caisse, la tête se met à me tourner, j'ai le vertige et je me sens trembler de partout!! Alors je me dépêche de tout emballer et de me diriger vers ma voiture. Je m'assoie et je mange un truc. J'avais vraiment les mains qui tremblaient mais en relaxant, assise, ça s'est finalement calmé. Une belle petite chute de pression!
Puis ce matin j'ai reçu la visite de l'infirmière à domicile. Elle m'a fait un monitoring. 15 minutes d'écoute du coeur de ma belle poulette. Au début mademoiselle bougeait beaucoup, donc elle a eu de la difficulté à la trouver. Puis finalement elle a pu la capter. Elle a eu de belles accélérations pendant ces 15 minutes. Je suis vraiment contente, ma poupoune va bien! Et ma pression est belle. Elle m'a aussi dit que ma chute de pression d'hier était normal car mon bébé est très bas et appui sur les vaisseaux. Elle va aussi vérifier mes résutlats pour le diabète pour être certaine que tout est corrrecte! Donc je suis rassurée!!!
L'infirmière va revenir la semaine prochaine pour faire le même suivi. Je suis vraiment contente, ça va drôlement m'aider à rester plus zen!

Donc je suis rendue à 27 semaines.....il m'en reste 11, maximum 12! On continue! Une journée à la fois!!!

9 commentaires:

  1. ouff.. une chance que tu as eu le temps de te rendre à ta voiture.. je comprend alors d'où viennent mes nombreuses chutes de pression.. je porte bébé très bas.. voilà enfin ce qui pourrait en être la cause..
    c'est bien que l'infirmière vienne te voir pour écouter le coeur! Avoir une voiture je me proposerais pour ce genre de service! :)

    RépondreSupprimer
  2. Que tu as une belle bédaine ! Je suis contente que tout soit ok de ton côté. Ce doit être rassurant les visites à la maison de l'infirmière. En plus, tu peux écouter le coeur de ton bébé :)))

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est génial ce service qu'ils t'ont offert d'infirmiere a domicile!! Ca doit être rassurant!!! Bien contente que poupoune aille bien :)
    Prends soin de toi!
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Ouin... Belle bedaine ma chère... toi qui disais avoir peut de ne pas avoir une grosse bedaine... Je pense que tu es sur la bonne voie....J'aimerai ca moi aussi avoir une infirmière qui vient chez moi pour me faire entendre mon petit bébé... As tu pu voir le petit Lazlo finalement ???
    Linda x

    RépondreSupprimer
  5. @Marie-Lo: J'avoue que j'ai eu peur de ne pas me rendre à ma voiture. Et oui, je pense que tes baisses de pressions sont surement dues au bébé qui est bas !
    @ Dana: il me semble que ma bédaine ne grossit pas beaucoup! Mais je pense que je suis très exigeante à ce niveau.
    Et pour Laszlo, finalement un coup rendue devant sa chambre, c'était le silence total à l'intérieur. Je n'ai pas voulu la réveiller si elle dormait, donc je suis repartie.
    Et pour vous répondre à toutes, c'est vraiment rassurant de savoir qu'une infirmière vient me voir toutes les semaines. Et qu'elle enregistrera les accélérations du coeur de ma peanut! La seule chose c'est que sa voiture est clairement identifiée :''centre hospitalier ste-justine, bien-être de la mère et de l'enfant''. Je risque donc de me faire poser des questions par les voisins! Mais ça en vaut le coup!!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Hopital Saint-Justine ma preferee de toute , Je ne comprend pas encore pourquoi on pas fait envoyer la bas moi et que mon fils ne recoit pas ces soin la ? Ta une jolie bedaine et voie tu comme marraine de l'hopital parceque je fais des dons annuelle pour justement que maman et bebe ce porte bien je suis tres heureuse de savoir que ce service tes offert a toi aussi et de te savoir heureuse et rassurer sur l'etat de ta grossesse vue la situation J'espere ne pas t'ecrire tout ceci pour rien mes toi aussi tu fais partie de celle a qui j'envoie bien des ondes positives afin que tu reussise a mener a terme et en santee ta petite . Mange bien petit coeur le oid sa ce perd apres l'important mantenant ces que bebe ne manque de rien et maman non plus . Attention aux chutes de pression fait attention a toi et au bebe sincerement La mamn mour koala

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle est basse ta bedaine! On dit pas d'ailleurs qu'une bedaine de fille se porte plus bas que de gars?

    Moi qui trouvais ça dur d'avoir la bedaine haute parce que je respirais mal, je me rends compte en te lisant que l'avoir basse comporte son lot de désagrément aussi...

    J'espère que tu n'auras pas d'autres malaises, surtout pas quand tu es seule. Prends soin de toi et de ta petite locataire :)

    RépondreSupprimer
  8. Katerine je t'ai rendu un hommage cette semaine sur mon blog tu fait partie de plusieurs femmes qu ont recu cette amour , rend toi sur mon blog et vas dans l'archivessur le troisieme meme theme hommage a plusieurs mamans et tu y retrouvera un beau message bonne nuit a plus La maman amour koala.

    RépondreSupprimer
  9. Tant mieux pour le test de glucose;c'est tellement poche de se taper celui de 75g.

    T'avais pas besoin de ça en plus et c'est très bien comme ça!

    ;)

    RépondreSupprimer